Samedi 23 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un homme d’affaires thaïlandais se paye le club anglais d’Oxford

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 25/02/2018 à 07:40 | Mis à jour le 25/02/2018 à 07:53

Le club de troisième division anglaise Oxford United a annoncé que l’homme d’affaires Sumrith "Tiger" Thanakarnjanasuth était désormais son principal actionnaire et Président.

Le président sortant, Darryl Eales, a déclaré que son objectif avait été d’aider le club, actuellement 15e de la troisième division, à trouver la voie d’un succès durable. 

"Nous avons réalisé des progrès significatifs sur le terrain et en dehors, et je pense qu’un partenaire avec des ambitions similaires mais des moyens plus importants nous amènera plus rapidement au but," a-t-il dit.

"Tiger a les ressources financières, des connexions dans le milieu du football, notamment au sein de l’EFL (Ligue anglaise de football) et, chose essentielle, la passion et la motivation nécessaires pour satisfaire aux ambitions du club," a ajouté Darryl Eales.

Sumrith, qui avait auparavant des actions dans le club Reading FC, s’est dit très enthousiaste à l’idée de prendre les commandes d’Oxford, avec comme priorité de nommer un nouvel entraineur.

L’ancien buteur de Liverpool et Manchester, Craig Bellamy, est pressenti pour le poste.

"J’ai assisté à des matchs récemment, et j’ai pu voir la passion que nourrissent les supporters et la voie ambitieuse dans laquelle le club tout entier est engagé," a déclaré Sumrith.

"Je tiens seulement à dire aux supporters que mes ambitions sont à la hauteur des leurs, et pourrait même bien les dépasser," at-t-il ajouté.

De plus en plus de clubs de la ligue anglaise de football sont détenus par des propriétaires étrangers, dont notamment le champion lui-même, Leicester City, qui appartient d’ailleurs à un Thaïlandais, Vichai Srivaddhanaprabha. Sheffield Wednesday appartient à Dejphon Chansiri, de la famille du geant Thai Union, premier producteur mondial de conserves de thon. Et le brasseur Singha est partenaire de Manchester United.

Les liens entre riches thaïlandais et clubs de football anglais se sont multipliés depuis que l'ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra, devenu milliardaire dans le secteur des télécommunications, avait racheté le club de Manchester City en 2007, avant de le revendre un an plus tard.

0 CommentairesRéagir