Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Français accusé de viol par une Britannique sur l’ile de Koh Tao

Par Camille Thomaso | Publié le 12/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/04/2018 à 15:37
Photo : Irumge - Koh Tao
koh tao viol Français

Un Français qui affirme être un policier en vacances est actuellement accusé de viol par une jeune Britannique de 18 ans, rencontrée sur l’île touristique de Koh Tao. 

Selon Samui Times, la plainte a été déposée par la jeune fille, qui affirme avoir rencontré cet homme dans un bar avec deux autres amis le 4 avril. Le lendemain, elle se serait réveillée dans sa chambre d’hôtel, à moitié dénudée, aux côtés du violeur présumé. Elle a également déclaré souffrir de douleur au niveau de ses parties génitales et pense avoir été préalablement droguée.

Mise au courant rapidement, sa famille a contacté l’ambassade britannique en Thaïlande pour obtenir leur soutien. La jeune femme a ensuite été prise en charge par les services médicaux. 

Le suspect âgé de 26 ans a été retrouvé à Phuket dimanche. Ce dernier est retenu sur l’île de Koh Samui pour être interrogé. Il aurait affirmé être policier en France, et assuré que le rapport sexuel était consenti par la jeune femme. 

Le journal Khaosodenglish affirme que l'ambassade de France aurait fourni un avocat et un interprète a l'accusé mais, contactée par lepetitjournal.com, l'ambassade affirme avoir seulement assisté l'accusé dans sa recherche d’avocat et d’interprète comme le veut sa procédure d'assistance consulaire. L’ambassade n’a pas souhaité faire davantage de commentaire sur cette affaire.

La presse britannique ne manque pas de rappeler que c’est également sur l’île de Koh Tao que deux corps de touristes Britanniques avaient été retrouvés gisant sur la plage en 2014. La Thaïlande demeure une destination touristique très prisée par les voyageurs, mais une série de meurtres de touristes dans des circonstances parfois restées obscures ces récentes années, ont soulevé des questions sur la sécurité des étrangers dans le pays.

0 CommentairesRéagir

Vivre en Thaïlande

TOURISME

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

AirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.