Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un Canadien fait une chute mortelle avec une tyrolienne à Chiang Mai

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 14/04/2019 à 01:19 | Mis à jour le 16/04/2019 à 23:52
Photo : Ann P
Flight_of_the_Gibbon_Chiang_Mai-by-ann-p

Un touriste canadien de 25 ans s’est tué samedi alors qu’il effectuait un parcours en tyrolienne dans une forêt de la province de Chiang Mai.

Peu après qu’il se soit élancé, il semblerait qu’un ou plusieurs verrous de sécurité du dispositif d’harnachement aient cédé, faisant chuter le jeune homme d’une douzaine de mètres (correction) dans le lit rocheux d’un ruisseau en contrebas.  

Plusieurs médias locaux ont fait état de premières spéculations autour du poids de la victime dépassant très largement la limite imposée par l’opérateur du parcours, Flight of the Gibbon. Mais selon le journal The Tiger un proche du Canadien aurait affirmé que l’homme pesait autour de 125 kilos, qui correspond néanmoins tout juste au poids maximum recommandé pour pouvoir emprunter le dispositif.

Plusieurs accidents ont eu lieu sur ce genre d’attractions touristiques ces dernières années, notamment des collisions entre pratiquants. En 2016, Flight of the Gibbon avait fermé temporairement après un incident impliquant trois Israéliens. En 2015, deux touristes chinois avaient perdu la vie en chutant sur deux attractions différentes. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.