Mercredi 23 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trois façons d’investir en Thaïlande

Par Thai Property Group | Publié le 24/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 04:31
Comment investir en Thailande

(Article sponsorisé) La Thaïlande, pays attractif pour ses paysages de rêve, constitue un lieu parfait pour un investissement immobilier. Si vous envisagez d’investir en Thaïlande, voici trois façons de le faire.

1.- L'investissement purement locatif

En premier lieu, rappelons que la Thaïlande a une croissance trois fois supérieure à celle de la France, un chômage quasi inexistant ; des indicateurs favorables à un investissement. Cette croissance est également due à un tourisme qui s’est beaucoup développé ces dernières années (35 millions de touristes en 2017 contre 14 millions en 2007).

L’investissement purement locatif c’est l’achat d’un bien immobilier dans le but de le louer sans jamais y habiter. Dans le cas d’un investissement dans un programme immobilier proposant des loyers garantis, les investisseurs perçoivent un montant fixe et garanti quel que soit le taux d’occupation de l’appartement. Il est versé par le promoteur immobilier. La rentabilité y est attractive et la fiscalité avantageuse (faible imposition des revenus locatifs, pas de taxe foncière…)

Investissement immobilier

2.- L'investissement locatif avec occupation personnelle limitée

Il existe également d’autres programmes immobiliers avec des revenus locatifs garantis proposant une occupation personnelle du bien pour les vacances allant d’une durée de 2 à 4 semaines environ. C’est pratique pour les investisseurs qui peuvent bénéficier de vacances en famille.

Ce type d’investissement offre des rentabilités de 6 à 7% par an, net de charges, alors qu’en France les rentabilités sont d’environ 2 à 3% net.

3.- L'investissement résidentiel

La troisième façon d’investir en Thaïlande, c’est pour du résidentiel. Ces investisseurs choisissent d’acheter un bien immobilier pour l’occuper, toute l’année ou en tant que résidence secondaire. L’investissement se fait par coup de coeur et non pas pour une question financière car la qualité de vie est prise en compte dans ce genre d’investissement. Le choix de la destination influe beaucoup sur l’investissement. Dans le cas où les propriétaires n’occupent pas leur logement toute l’année, la location saisonnière est possible, pour des durées d’un mois au minimum car selon la loi thaïlandaise, les locations de moins d’un mois sont interdites. Les locations saisonnières ne sont pas forcément très rentables car il faut prendre en compte des frais et charges supplémentaires en fonction des locataires.

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
CONFLIT

Micro-Trottoir : Que pensez-vous de l'intervention turque en Syrie ?

La Turquie va—t-elle reprendre son offensive dans le nord-est de la Syrie ? La réponse demeure à quelques heures de la fin du cessez-le-feu de cinq jours conclu jeudi entre le vice-président américain