Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME – La Thaïlande vise 3 mille milliards de bahts de revenus en misant sur la qualité

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 13 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Le gouvernement thaïlandais s'est fixé comme objectif de faire plus de 3 mille milliards de bahts de revenus grâce au tourisme sur l'année 2018 en privilégiant la qualité sur la quantité.

Habituées à des taux de croissance de 3 à 5%, les recettes liées au tourisme ont fait un bond de 8% cette année en Thaïlande, selon l'Association de Promotion du Tourisme Thaïlandais. Et pour 2018, les autorités thaïlandaises visent une croissance de 10%. Elles parient pour cela sur une promotion recentrée sur le ”Thai way of life”, une politique qui s'inscrit dans la volonté de privilégier le tourisme de qualité sur le tourisme de masse. La Thaïlande a longtemps tiré parti du tourisme de carte postale et de divertissement à moindre coût et cherche depuis ces dernières années à monter en gamme.

Les autorités comptent notamment s'appuyer sur les provinces pour valoriser davantage les spécificités culturelles locales et le style de vie thaïlandais en général. Chaque province est ainsi encouragée à mettre en avant son identité, sa culture, son histoire spécifique, rapporte le Bangkok Post.

L'offre touristique de la Thaïlande se décline autour de sept axes principaux, à savoir le tourisme sportif, gastronomique, médical, communautaire, le tourisme de loisir et le tourisme lié aux mariages ou lunes de miel.
En termes de revenus issus du tourisme, la Thaïlande était déjà en 2016 la 3e destination au monde derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

M.D (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 14 septembre 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 13 septembre 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos