Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Songkran et la sécurité: profiter au mieux du nouvel an thaïlandais

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 11/04/2019 à 02:02 | Mis à jour le 24/06/2019 à 13:34
Songkran-Thailande-conseil

(Contenu sponsorisé) Pour ceux qui envisagent d’embrasser la liesse générale, quelques conseils de bon sens ne sont jamais de trop pour s’assurer que la fête se passe au mieux et ne tourne pas au vinaigre - et vous rappeler quoi faire si vous avez besoin de voir un médecin.

Chaque année au mois d’avril, des gens du monde entier viennent en Thaïlande pour célébrer la fête traditionnelle du Nouvel An thaïlandais, Songkran, et une bonne partie d’entre eux se jetteront à corps perdu dans les batailles d’eau géantes qui ont lieu à cette occasion dans la bonne humeur légendaire thaïlandaise. Plus de 500.000 visiteurs étrangers sont attendus cette année en Thaïlande spécialement pour Songkran.

Complètement trempé(e)

Il n’y a encore pas si longtemps que cela, les charmantes coupelles et autres petits seaux étaient suffisants pour se mouiller les uns les autres durant Songkran. Mais au fil des ans, se sont invitées dans la partie des tuyaux d’arrosage et autres puissants fusils à eau. 

Beaucoup de gens commencent les batailles d’eaux tôt dans la journée et continuent jusqu’en soirée. Cela signifie de nombreuses heures d'exposition au soleil dans des vêtements qui ne sèchent jamais vraiment.

• Portez des lunettes de soleil avec des verres de qualité pour protéger vos yeux des dommages du soleil et des jets d’eau directs.
• Choisissez des vêtements offrant une bonne protection solaire et veillez à appliquer de nouveau un écran solaire toutes les deux heures environ.
• Lorsque vous êtes trempé(e), votre corps transpire toujours. Buvez donc beaucoup d’eau pour bien rester hydraté.
• Porter ses vêtements mouillés trop longtemps vous exposent à un risque d'hypothermie. Emportez donc de nouveaux vêtements secs pour vous changer au moins en fin de journée.

Mesures de précaution pour la conduite et les déplacements

Les festivaliers ne sont pas les seuls à recevoir de l’eau dans la rue. Les voyageurs et leurs bagages avec leurs effets personnels ne sont pas à l’abri de prendre une bonne saucée pendant leur séjour de Songkran.

• Si vous voyagez en Thaïlande pendant les vacances, enveloppez vos objets de valeur dans du plastique ou utilisez des petits sacs à fermeture à glissière et tenez-vous-en aux voitures et taxis dotés de portes et de fenêtres –face aux jets d’eau nourris, vous vous trouverez sans défense dans des véhicules ouverts comme les Songtaews, Tuk-tuks motos et certains bus, sans compter le risque accru de dérapage avec une chaussée trempée.

• Les conducteurs et les passagers se déplaçant en voiture, camion ou à moto sont des cibles privilégiées pour les arroseurs postés en embuscade en bordure de route - et lorsque l’eau surprend le chauffeur, il peut souvent en résulter une perte de contrôle du véhicule.

• Les conducteurs doivent prendre un soin particulier à éviter les excès de vitesse. Mieux encore, laissez votre véhicule au garage le temps des vacances et restez hors des routes.

• Si vous conduisez une moto ou si vous êtes passager, protégez-vous avec un casque et des vêtements de protection de qualité.

Enfin, il est utile de répéter que les routes couvertes de résidus d’huile et de carburants deviennent très glissantes lorsqu'elles sont mouillées. Réduisez donc votre vitesse et évitez les freinages brusques.

Maladies et blessures

Après la grande fête, il n’est pas rare de se sentir malade ou de couver quelque chose. Aussi, le nombre de blessures dues aux chutes et aux accidents ont tendance à augmenter considérablement durant Songkran. Parmi les maux les plus courants, on trouve les maux d’estomac et la diarrhée, douleurs aux oreilles, infections oculaires et rhume.

Si vous avez besoin de voir un médecin ou si vous ne savez tout simplement pas où aller pour des soins médicaux, les médecins de l’hôpital international Bumrungrad de Bangkok peuvent vous aider. [en cas d'urgence, appelez le +66 2011 5222]. Ou envoyez-nous un email à info@bumrungrad.com

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir