TEST: 2238

Selfie percutant pour un Japonais sur le chemin de fer de la mort

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/05/2016 à 22:00 | Mis à jour le 18/11/2019 à 03:34

Un Japonais a été grièvement blessé samedi par un train sur le célèbre pont de la rivière Kwaï en voulant prendre un selfie!

Un homme d'affaires japonais de 52 ans a été heurté par un train samedi matin alors qu'il prenait un selfie sur le célèbre pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi. Haruhisa Saito, directeur d'une société à Chonburi, avait emmené ses employés visiter la ville historique marquée par l'occupation japonaise durant la deuxième guerre mondiale. Il s'était arrêté près du pont pour prendre quelques photos lorsque le train reliant Thon Buri à Nam Tok est arrivé. Malgré les avertissements sonores émis à plusieurs reprises par le conducteur du train, M. Saito a continué à poser pour des selfies et n'a pas vu ni entendu le train venir. Le choc avec la locomotive l'a projeté cinq mètres en contrebas de la voie sous les yeux effarés de plusieurs centaines de touristes présents. Blessé aux côtes et à la tête, l'homme a été emmené à l'hôpital le plus proche dans un état grave.

En Thaïlande comme partout dans le monde, la mode des selfies, ces autoportraits photos destinés à être postés instantanément sur les réseaux sociaux, ne cesse de gagner des adeptes au grand dam du bon sens et de la sécurité.

C.V. mardi 24 mai 2016

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale