Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTE – Il perd sa virilité après des injections d’huile d’olive dans le pénis

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 18/11/2012 à 00:00 | Mis à jour le 17/10/2013 à 06:57

Un quinquagénaire thaïlandais a subi une ablation de tout son appareil génital la semaine dernière, après que les médecins lui ont diagnostiqué une infection cancéreuse irréversible causée par plusieurs injections d’huile d’olive dans le pénis.
Le patient, qui avait subi plusieurs injections il y a cinq ans espérant augmenter la taille de son organe, a été contraint de consulter il y a trois semaines après qu'une infection s'est déclarée, a expliqué à l'AFP la lieutenant-colonel Sirikul Jiaranaikhajorn, porte-parole adjointe de l'hôpital général de la police. "Nous avons trouvé un cancer", a-t-elle ajouté, indiquant que cette chirurgie était la plus importante en la matière jamais réalisée par l'établissement.
Cette pratique incertaine et non scientifiquement prouvée d'élargissement du pénis, consistant à injecter de l'huile d'olive dans l’organe, est relativement répandue en Thaïlande – l’injection de cire d'abeille, de silicone et même de paraffine est également fréquente. Cela ne "donne que de mauvais résultats", assure Sirikul, mettant en cause l'ignorance et les mauvaises influences comme les premiers moteurs de cette pratique. Elle précise d’ailleurs que l’homme s’est fait faire l’injection dans une clinique et était accompagné par des amis.
Et d'ajouter: "Une femme n'aime pas un homme en raison de la taille". L’hôpital de la police reçoit environ 30 à 40 patients par mois qui viennent consulter après de telles injections. Deux ou trois doivent être traités chaque semaine.
Lire aussi notre article du 9 février 2011 Un Allemand meurt après s'être injecté de la méthadone par le pénis
AFP () dimanche 18 novembre 2012

{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Réussir sa rentrée avec les classes de vacances d’Acacia

La période d’été approche à grand pas. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, le centre Acacia vous propose dans ses deux centres à Bangkok ses classes d’été pour les enfants âgés de 1 à 6 ans.

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp