Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2238

Luma Long Stay Care : l’assurance parfaite pour votre visa retraite en Thaïlande (OA)

Par Luma Health Insurance | Publié le 27/07/2021 à 13:18 | Mis à jour le 28/07/2021 à 09:46
Affiche de l'assurance luma long stay care

(publi-information) Pour satisfaire aux exigences des demandes de visa OA long séjour, les retraités francophones en Thaïlande peuvent compter sur le plan d’assurance santé de Luma Health Insurance : Luma Long Stay Care.

Les étrangers qui souhaitent prendre leur retraite en Thaïlande doivent généralement obtenir, lorsqu'ils effectuent leurs démarches depuis leur pays de citoyenneté, un visa de long séjour OA non-immigrant, pour pouvoir entrer puis séjourner dans le royaume sur une période d’au moins un an.

Ce visa particulier de long séjour, appelé communément "visa retraite" et réservé aux étrangers âgés de 50 ans ou plus, nécessite de présenter une preuve d’assurance santé garantissant une couverture des soins ambulatoires à hauteur de 40.000 bahts et des frais d’hospitalisation à hauteur de 400.000 bahts.

Pour satisfaire aux exigences du visa OA long séjour, Luma Health Insurance, ayant développé une expertise de l’assurance santé pour les expatriés en Asie du Sud Est depuis 2012, a spécialement conçu le plan d’assurance santé Long Stay Care conjointement avec la compagnie Navakij. 

Navakij Insurance (NKI) est l'une des compagnies d'assurance thaïlandaises officielles figurant sur la liste de la TGIA (Thai General Insurance Association) pour le visa de long séjour OA en Thaïlande.

Conditions d'adhésion adaptées aux retraités

Luma Long Stay Care est l’assurance santé idéale aussi bien pour les futurs expatriés qui font une demande de visa OA depuis leur pays d’origine, que pour les retraités déjà installés en Thaïlande qui cherchent une couverture santé conforme leur permettant de prolonger ou de renouveler leur visa OA en Thaïlande.

Les conditions d'adhésion sont très flexibles car Luma Health Insurance accepte toute nouvelle souscription jusqu'à l'âge de 80 ans. Les personnes souscrivant à Luma Long Stay Care et âgées entre 65 et 80 ans devront réaliser des examens de santé très simples auprès d’un centre médical. 

Pour cela, Luma Health Insurance a développé un service de réservation en ligne auprès d’un réseau d'hôpitaux partenaires proposant des prix fixes (entre 1.500 bahts et 3.000 bahts selon l'hôpital) pour la réalisation de ces bilans de santé.

Il est important de noter que cette assurance est accessible aux personnes ayant des conditions médicales préexistantes - il se peut toutefois que les conditions préexistantes soient exclues de l'assurance.

Au-delà de la couverture santé, souscrire à Luma Long Stay Care ouvre un certain nombre d’avantages.

Quels avantages à souscrire à Luma Long Stay Care ?

●    Couverture Covid-19 et autres frais médicaux
●    Primes abordables et large choix de franchises s’appliquant uniquement aux hospitalisations, allant de 20.000 THB à 200.000 THB
●    45.000 THB de couverture des soins ambulatoires assurée sans franchise
●    La limite des garanties s'applique par invalidité, la limite totale étant remise à zéro pour chaque nouvelle maladie
●    Service de facturation directe (pas d'avance de frais pour les assurés) pour les traitements au sein du réseau médical de l'assureur
●    Une équipe internationale et multiculturelle à votre service
●    Une équipe médicale interne dirigée par un médecin expatrié pour vous aider à obtenir un deuxième avis et une référence médicale
●    Service clientèle d'urgence 24h/24 et 7j/7

Conditions d'adhésion à Luma Long Stay Care

●    Adhésion jusqu'à 80 ans
●    Renouvelable jusqu'à 90 ans
●    Examen médical requis après 65 ans seulement. Luma peut assister à la coordination des examens médicaux pour les résidents de Thaïlande
●    Conjoints (18-80 ans) et enfants (6-20 ans) peuvent être rattachés à la police d'assurance

Voir aussi le tableau des garanties dans la brochure de Luma Long Stay Care

Logo-Luma-Assurance-Expat

Luma Health Insurance

Assureur spécialisé basé en Thaïlande, Luma Health Insurance fournit des solutions d’assurance santé personnelle aux entreprises, aux familles et aux particuliers vivant en Asie et dans d’autres régions.
0 Commentaire (s) Réagir