Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INNOVATION - Une assiette absorbeuse de graisses inventée en Thaïlande

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 21/06/2016 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2016 à 00:53

Si la cuisine thaïlandaise est délicieuse, elle est aussi très grasse. Alors, pour l’alléger un peu, un organisme de santé et une agence de publicité ont créé l’AbsorbPlate, une assiette qui telle une éponge absorbe l’excédent de gras.

--  

L’AbsorbPlate est la première assiette au monde à pouvoir absorber l’excédent de graisse. Créée par Thai Health Promotion Foundation en collaboration avec l'agence de publicité BBDO Bangkok, cette innovation vise à réduire le taux de matière grasse dans la cuisine thaïlandaise.

Avec 500 petits trous éparpillés sur la surface de l’assiette, celle-ci absorbe les graisses comme une éponge et peut réduire de 7ml la consommation de matière grasse par plat ou de 30 calories. Disponible en différentes tailles, ces assiettes sont également faciles à laver.

En 2015, la Thaïlande comptait 21 millions de personnes en surpoids, soit 32,2 % de la population. Ce qui classe le pays en deuxième position pour l’Asie du Sud-est, juste après la Malaisie où 44,2%des adultes ont un IMC supérieur à 25 selon ThailandBusiness News. Avec pour conséquence l’augmentation de problèmes de santé liés au surpoids tel que le cholestérol ou l’hypertension artérielle. Les causes sont généralement liées à de mauvais comportements alimentaires : nourriture trop sucrée, trop grasse, accessible en permanence surtout en Thaïlande. Des habitudes souvent ancrées et difficiles à changer selon la Thai Health Promotion Foundation, d’où l’intérêt de l’AbsorbPlate, les gens peuvent continuer à manger comme avant.

Ce n’est pas la première fois que l’agence de publicité BBDO Bangkok et la Thai Health Promotion Foundation travaillent ensemble sur une campagne.

L’agence de publicité BBDO Bangkok et la Thai Health Promotion Foundation ont déjà collaboré auparavant sur une campagne de sensibilisation aux dangers du tabac.

C.V. () mercredi 22 juin 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir