Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2238

Face au Covid long, l’hôpital Bumrungrad propose à Bangkok des solutions holistiques

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 06/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/10/2021 à 09:27
Bumrungrad-Covid-recovery-clinic

(Publi-information) L’hôpital Bumrungrad International lance dans la capitale thaïlandaise la «Bumrungrad COVID-19 Recovery Clinic», un service qui offre des solutions holistiques à tous les problèmes liés au COVID-19

Le COVID-19 fait encore de nombreux nouveaux cas chaque jour un peu partout dans le monde, faisant augmenter le nombre de personnes ayant contracté cette maladie respiratoire avec des formes plus ou moins graves. Ces dernières doivent souvent faire l’objet d’une attention médicale sur le plus ou moins long terme car les poumons ont été touchés et/ou parce que d'autres symptômes liés au COVID-19 peuvent persister.

Même si ces personnes sont aujourd’hui testées négatif, les complications post-COVID, qui correspondent à ce que l'on appelle «Covid long», peuvent en effet persister pendant 1 à 6 mois, selon leur état physique.

Premier service holistique dédié au COVID-19 en Asie-Pacifique

Bumrungrad COVID-19 Recovery Clinic est le premier service holistique dédié au COVID-19 en Thaïlande et en Asie-Pacifique. Elle s'appuie sur une riche expertise à fournir des traitements de standards internationaux pour des maladies émergentes. 

"C'est la somme des compétences médicales que réunit l'hôpital Bumrungrad qui a mené au lancement de la «Bumrungrad COVID-19 Recovery Clinic», service qui fournit des solutions aux problèmes liés au Covid-19, sous le slogan «les solutions COVID du Bumrungrad»", rappelle le Dr Artirat Charukitpipat, PDG du Bumrungrad international. 

"La clinique se concentrera sur la prestation de services liés au Covid-19 à destination de trois groupes cibles : les personnes n’ayant jamais été infectées, celles infectées et les malades dont le test est désormais négatif", détaille-t-elle. 

"L’intention est de créer un centre médical pour les personnes dont la vie est affectée d’une manière ou d’une autre par le Covid-19, à savoir fournir des soins efficaces aux personnes infectées tout en traitant les personnes présentant des symptômes persistants du COVID-19, afin de leur procurer un rétablissement de qualité", explique le Dr Artirat Charukitpipat.

Solutions à trois problématiques de la situation du Covid

Les trois types de services qui y sont proposés portent sur les questions liées premièrement à la nouvelle normalité, ensuite à la lutte contre le COVID-19, et enfin à la récupération du COVID-19. Le premier, appelé Now Normal COVID, fournit des informations permettant de mieux vivre avec la situation actuelle du COVID-19. Il couvre les soins de santé généraux, la certification fit-to-fly, la vaccination et les passeports vaccinaux. Le second, Fighting COVID Solution, propose un traitement aux patients Covid hospitalisés et en ambulatoire, ainsi que ceux qui séjournent dans les hôpitels ou sont en isolement à domicile. Enfin, Recover COVID Solution propose un traitement et une rééducation aux patients présentant les symptômes persistants du Covid long.

Avec le lancement de cette clinique de récupération du COVID-19, l’hôpital Bumrungrad réaffirme ses compétences en matière de tourisme médical en conformité avec la politique du gouvernement thaïlandais. Car en plus des Thaïlandais et des expatriés vivant dans le royaume, Bumrungrad accueille également une clientèle internationale venue en Thaïlande depuis l’étranger pour affaires ou en vacances.

Au regard de l’histoire de l’hôpital, l'atout le plus notable du Bumrungrad est la disponibilité et la réactivité de ses ressources telles que la connaissance médicale et les équipes de spécialistes qui travaillent efficacement avec les équipes interdisciplinaires de professionnels de santé. Nous adoptons systématiquement les technologies médicales de pointe pour traiter nos patients, afin d'obtenir les meilleurs résultats. Nous avons également tissé des réseaux de partenariats un peu partout en Thaïlande et dans le monde.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le 1378

Nous vous recommandons
Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.