TEST: 2238

Bumrungrad annonce un fort taux de réussite d’un soin non invasif de la prostate

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 08/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2022 à 03:29
Photo : Bumrungrad International
HPB-vapeur

(publi-information) L’hôpital Bumrungrad International a annoncé fin janvier avoir obtenu des résultats très satisfaisants dans le soin de l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) par traitement à la vapeur d'eau, une première en Thaïlande

L'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est une maladie qui affecte la moitié des hommes de plus de 60 ans et 80% des hommes de plus de 70 ans. 

L'HBP entraîne des problèmes urinaires tels que des mictions fréquentes, une incapacité à retenir l'urine longtemps, une faiblesse du jet d’urine ou des difficultés à commencer à uriner. Ces symptômes peuvent rapidement détériorer la qualité de vie.

Toujours à la pointe des technologies médicales, l'hôpital Bumrungrad International a commencé en septembre 2021 à mettre en œuvre une thérapie non chirurgicale à la vapeur d'eau pour traiter l'HBP, une première en Thaïlande. 

70% à 95% de patients atteints d'HBP  satisfaits

Ce traitement a donné des résultats positifs avec une grande satisfaction des patients.

"Au cours des cinq derniers mois, Bumrungrad a admis 65 patients atteints d'HBP âgés de 60 à 80 ans et 70% à 95% se sont dits satisfaits des résultats du traitement", explique le Dr Viroj Chodchoy, directeur du centre d'urologie et spécialiste en urologie à l'hôpital Bumrungrad. "Nos équipes d'urologues suivent 53 cas pour évaluer les résultats de leur traitement après un mois. Dans l'ensemble, la miction s'est améliorée. Le flux d'urine des patients est plus important et plus rapide. Les patients ressentent en fait les effets positifs du traitement au bout d’un mois et les meilleurs résultats peuvent être obtenus à partir de trois mois".

Un traitement non invasif de 10 à 15 minutes seulement

Ce traitement innovant à la vapeur d'eau ne prend que 10 à 15 minutes et ne nécessite aucun séjour à l'hôpital. La thérapie à la vapeur d'eau permet une récupération plus rapide, comporte moins de risques et la prostate retrouve son état physiologique d'origine et fonctionne plus tôt. Il ne produit aucun effet ou alors minime sur les capacités sexuelles du patient. 

Il est important de noter que la thérapie à la vapeur d'eau peut s’appliquer aux difficultés à uriner chez les patients ayant des problèmes cardiovasculaires, victimes d'accidents vasculaires cérébraux, diabétiques et obèses.

Pour plus d'informations, contactez la hotline du centre d'urologie du Bumrungrad International : 061 409 3943 ou le centre de contact : 1378

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale