Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roméo et Juliette, par la Comédie française, projetée à Bangkok

Par L. BOURBOULON | Publié le 30/11/2017 à 00:02 | Mis à jour le 30/11/2017 à 03:09
Romeo et Juliette

L'oeuvre mythique de Shakespeare, Roméo et Juliette, interprétée par la Comédie française sera projetée samedi 8 novembre à l'Alliance française de Bangkok. 

La pièce contant l'histoire des deux amants maudits les plus connus du monde sera projetée à l'Alliance française de Bangkok samedi 2 décembre. La tragédie Roméo et Juliette n'avait pas été interprétée par la Comédie Française depuis près cinquante ans.

La première mise en scène d'Eric Ruf en tant que nouvel administrateur de la Maison de Molière a été acclamée par la critique en 2015, celle-ci étant restée proche de l'oeuvre originale de Shakespeare. Sa vision neuve parvient à mêler le romanesque de la pièce au spectre de la mort qui rôde. 

Roméo et Juliette, c'est le récit d'une vieille rivalité qui oppose deux familles de Veronese, les Capulet et les Montagues. Dans cette tourmente, Romeo Montague et Juliet Capulet tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Mais quand la vendetta est une vengeance et une promesse de mort qui s'hérite de génération en génération, une fin tragique est à prévoir. 

La pièce est savamment jouée par la troupe de la Comédie Française, le théâtre le plus prestigieux de France depuis le 17e siècle. Le théâtre dispose de sa propre compagnie d'acteurs, et la projection donnera lieu à la diffusion d'interviews des artistes afin de transporter les spectateurs derrière la scène. 

Cette retransmission des planches historiques de la Comédie Française en Thaïlande est une première, et sera l'occasion de lancer un nouveau concept : le théâtre au cinéma. Dés lors, c'est Paris qui viendra aux Bangkokois, avec la projection d'autre pièces en 2018 : Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand, Le Misanthrope de Molière…

La projection aura lieu le samedi 2 décembre 2017 à 16h00 à l’Alliance Française de Bangkok.
Tarif plein : 200 THB ; tarif membres et étudiants : 100 THB.

La vente en ligne est ouverte (cliquer ici)
Pour davantage d’informations voir la page Facebook 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet