Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Réseau ferré urbain en préparation dans 4 villes de Thaïlande

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 20/11/2017 à 00:30 | Mis à jour le 20/11/2017 à 04:19
08BD5835

Les travaux de construction de réseaux ferroviaires urbains devraient débuter l’année prochaine dans quatre villes de Thaïlande, rapportait la semaine dernière le Bangkok Post.

Les villes de Phuket, Chiang Mai, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima devraient bientôt voir démarrer la construction d’un réseau ferré urbain a annoncé la semaine dernière le ministère thaïlandais des Transports qui a débloqué un budget de 161 milliards de bahts pour développer les infrastructures de transport dans ces quatre agglomérations majeures.

Le journal Bangkok Post rapporte que l’étude de faisabilité du projet de Phuket est d’ores et déjà terminée. Le plan de conception des 60km de tramway qui vont traverser l’ile devrait être présenté au ministère des transports ce mois-ci. L’étude de terrain est également achevée à Chiang Mai mais il reste encore à choisir entre deux options d’itinéraires l’une de 40km entièrement terrestre et l’autre de 35km comprenant une partie souterraine dont le coût est près de quatre fois plus élevé.

Les projets de Khon Kaen et Nakhon Ratchasima sont quant à eux légèrement moins avancés, selon le ministère. Une étude d’impact environnemental est en cours à Khon Kaen. Le but est de faire de cette ligne de 22km un modèle pour le développement des infrastructures de transports pour les autres villes. Le projet final pour Nakhon Ratchasima devrait pour sa part être présenté au ministère des Transports un peu plus tard dans l’année.

L’aménagement du réseau de transport de trois de ces quatre villes (Phuket, Chiang Mai et Khon Kaen) fait partie du projet de développement de ces pôles en "villes intelligentes" (Smart Cities) qui lui-même s'inscrit dans le projet Thailand 4.0, plan de développement d’une économie basée sur l’innovation.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet