Mardi 11 août 2020

ORBIS, la garde rapprochée de l’investisseur francophone en Asie

Par Légal/Affaires avec Orbis | Publié le 27/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/02/2020 à 01:35
Photo : Rawpixel via pxhere.com
Business-conseil-Thailande-0

(publi-information) Les experts du cabinet d’affaires ORBIS guident en Asie les investisseurs et entrepreneurs francophones sur les aspects stratégiques, juridiques, légaux, comptables, fiscaux et financiers

Les hommes et femmes d’affaires européens désireux d’investir ou développer une entreprise trouvent en Asie un écosystème économique bouillonnant pavé d’opportunités. Mais si les voies menant au succès sont nombreuses, elles ne comportent pas moins quelques défis à relever et des écueils à éviter, nécessitant pour cela de maitriser un certain nombre de paramètres. 

Stratégie, comptabilité, protection légale et fiscale, ORBIS rassemble en son sein les experts clés capables d’apporter les meilleures réponses aux questions qui se posent aux investisseurs pour leur permettre de tirer le meilleur du dynamisme ambiant. Cela que ce soit dans le cadre d’un suivi global ou spécifique.

Créé en 2005 à Bangkok sous la forme d’un simple cabinet juridique francophone, ORBIS (ex-Law Solutions) est devenu au fil des années un cabinet d’affaires d’envergure régionale capable de proposer une réponse complète aux investisseurs et aux entreprises via quatre entités spécialisées : conseil en affaires, services juridiques, propriété intellectuelle, et comptabilité-audit/fiscalité.

Répondre à des problématiques évolutives liées à une réalité locale

Fort d’une équipe de 70 collaborateurs locaux et internationaux répartis sur ses bureaux de Bangkok, Hong Kong, Chine, Singapour et Philippines, ORBIS met en œuvre dans la plus grande cohésion des consultants, stratégistes, avocats, comptables, et auditeurs bien rodés aux spécificités des marchés asiatiques et reconnus dans leur domaine d’expertise respectif.

Un tel panel de compétences est indispensable pour proposer la gamme de services pratiques et stratégiques la plus complète et la plus pertinente possible en vue de répondre aux besoins actuels et évolutifs des investisseurs en Asie. Le portefeuille clients d’ORBIS comprend essentiellement des multinationales, des entrepreneurs individuels, des investisseurs publics et privés, locaux et étrangers.

ORBIS se donne pour mission d’apporter à ses clients des solutions sur mesure en ligne avec les objectifs prédéfinis et en prise avec la réalité de chaque pays. 

Conseil d’affaires, services juridiques et protection des droits de propriété intellectuelle

ORBIS propose notamment des services juridiques (création de société, contrats, visas, permis de travail, etc.) ainsi que du conseil d’affaires (stratégies d’investissement et audit) et collabore étroitement avec des partenaires privilégiés dans d’autres secteurs comme l’immobilier.

L’un des atouts majeurs d’ORBIS est son expertise en matière de protection des droits de propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, dessins et modèles). Les services d’ORBIS dans ce domaine s’articulent autour de trois départements : la protection des droits (enregistrement, contentieux et contrats), la valorisation des actifs immatériels, l’audit et la veille technologique.

Commissariat aux comptes, externalisation comptable et conseil fiscal 

En matière de comptabilité et de fiscalité, les services d’ORBIS se déclinent en trois métiers : le commissariat aux comptes, l’externalisation comptable et le conseil fiscal. Le commissariat aux comptes est une démarche légale et obligatoire qui consiste à émettre une opinion sur la régularité et la sincérité de la comptabilité d’une entreprise. L’expertise en conseil fiscal consiste quant à elle à orienter une personne physique ou morale à des fins d’optimisation fiscale dans le but de maximiser ses revenus. Enfin, l’externalisation comptable comprend la gestion des salaires, des déclarations fiscales et sociales et bien sûr l’enregistrement de toutes les pièces comptables d’une société.

Pour plus d’informations sur nos services contactez-nous par email: contact@orbis-alliance.com  par téléphone au +66 (0) 2 684 1212 ou visitez notre site https://www.orbis-alliance.com/fr

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...