Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2238

Nouvelles mesures pour stimuler l’investissement en Thaïlande en 2021

Par Légal/Affaires avec Orbis | Publié le 04/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2021 à 01:51
Photo : Reuters
Bangkok-nuit-Reuters_0

(contenu partenaire) L’agence en charge de promouvoir l’investissement en Thaïlande, le Board of Investment (BOI), a approuvé récemment un ensemble de mesures incitatives pour l’année 2021. Le point avec le cabinet juridique et conseil en affaires Orbis

•    Pour tout projet utilisant des hautes technologies et d'une valeur d'au moins 1 milliard de bahts, les entreprises peuvent bénéficier, sur une durée allant jusqu’à 5 ans, d'une réduction supplémentaire de 50% de l'impôt sur les sociétés en sus de la période d'exonération fiscale habituellement accordée. Ce privilège est valable jusqu'au dernier jour ouvrable de 2021.

•    Le BOI a également approuvé la prolongation de 2 ans (2021-2022) des incitatifs BOI accordés aux nouveaux projets situés dans les zones économiques spéciales (SEZ) ainsi que dans les provinces du sud, à savoir Narathiwat, Yala, Pattani, Satun et quatre districts de Songkhla. Les SEZ comprennent les provinces de Chiang Rai, Kanchanaburi, Mukdahan, Nakhon Phanom, Narathiwat, Nong Khai, Sa Kaeo, Songkhla, Tak et Trat. Ces privilèges sont valables jusqu'au dernier jour ouvrable de 2022.

•    Création d'une nouvelle zone économique spéciale pour la génomique à l'Université de Burapha, suite à une proposition du bureau de l’EEC (Eastern Economic Corridor). Les projets d'investissement bénéficieront des mêmes mesures incitatives que celles accordées à la cité de l'aviation dans l’EEC, à l’EEC du numérique (EECd) et à l’EEC de l'innovation (EECi).

•    Les projets d'expansion consistant en la mise en œuvre de technologies numériques peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur les sociétés égale à 50% de l'investissement total pendant 3 ans. Le privilège est valable jusqu'au dernier jour ouvrable de 2022.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir