Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouveau visa pour une retraite en Thaïlande

Par Thai Property Group | Publié le 02/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2018 à 11:22
Visa retraite Non-O-X Thailande

(Contenu sponsorisé) La Thaïlande est un pays attirant pour grand nombre de touristes. C’est également un lieu plaisant où grand nombre de retraités viennent vivre et profiter du soleil et des plages de sable blanc.

Les avantages d’une retraite en Thaïlande : une excellente qualité de vie à petit prix, un pays sûr avec de bons services tels que les hôpitaux, les transports, les centres-commerciaux, etc. Un pays avec une population accueillante. 

AS. Cet article informatif n’est pas un contenu officiel de l’Ambassade de Thaïlande en France en, qui est la seule habilitée à fournir la liste des documents nécessaires à l’obtention d’un visa.

AMBASSADE ROYALE DE THAILANDE A PARIS
http://www.thaiembassy.fr/
8 rue Greuze, 75116, Paris, FRANCE
+33 1 56 26 50 50

Les modalités d’entrées sur le territoire thaïlandais en tant que retraité

Depuis novembre 2016, le gouvernement de Thaïlande a établi un nouveau système permettant aux ressortissants de 14 pays de séjourner dans le pays pendant 10 ans maximum. 

Les candidats doivent faire une demande de Visa Non-Immigrant “O-X” (long séjour) auprès du Consulat Général Royal de Thaïlande ou de l’Ambassade Royale de Thaïlande quand la demande est faite hors du pays. Elle se fait au Bureau de l’Immigration lorsque la demande est effectuée en Thaïlande. 

L’objectif de ce visa est d’attirer les voyageurs étrangers pendant de longs séjours. Les demandeurs doivent être âgés de 50 ans et plus et peuvent avoir un visa Non-O-X à entrées multiples afin de séjourner en Thaïlande pour une durée de 5 ans qui est prolongeable de 5 années supplémentaires (10 ans au total).

Les frais du visa sont de 10.000 THB (soit environ 265€)

Pour ce type de visa, il faut être âgé de 50 ans ou plus, être titulaire de l’une des nationalités requises. Il faut également avoir un certain montant sur son compte en banque en Thaïlande (environ 3.000.000 THB soit environ 80.000€). Ces personnes ne doivent pas être atteintes de certaines maladies comme la tuberculose, la lèpre, la syphilis (3ème stade) ou encore la toxicomanie.

visa retraite Thailande

 

Il est demandé d’être titulaire d’une assurance médicale thaïlandaise pendant la durée du séjour en Thaïlande qui doit être reconnue par le Bureau de la Commission des Assurances (OIC). 

Ce visa est particulièrement intéressant pour des personnes disponsant des fonds nécessaires et souhaitant s'installer en Thaïlande sur la durée sans avoir à renouveler leur visa chaque année.

Il existe un autre visa pour les personnes âgées de 50 ans et plus souhaitant passer leur retraite en Thaïlande qui est valable pour une durée de 1 an (Non-O-A). Si ce visa requiert d’être renouvelé chaque année, il présente l’avantage d’être plus facile à obtenir et, sous réserve d’être en mesure de présenter chaque année les conditions de ressources nécessaires, son renouvellement est une simple formalité. 
 

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi