Dimanche 20 septembre 2020

L’un des sauveteurs thaïlandais de Tham Luang succombe à une infection

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 28/12/2019 à 06:42 | Mis à jour le 09/07/2020 à 13:59
Photo : Composition LPJ Bangkok.com avec Royal Thai Navy - Le Maître Beiret Bureerak est le deuxième plongeur décédé dans le cadre du sauvetage de la grotte de Tham Luang
Maitre-Bereit-Bureerak

Un plongeur de la marine thaïlandaise qui avait participé en 2018 au sauvetage d’une jeune équipe de foot dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande, est décédé d'une infection du sang contractée durant l'opération, a fait savoir la Royal Thai Navy Vendredi.

Le Maître Beiret Bureerak était sous traitement, mais son état de santé s'est dégradé, a indiqué la marine thaïlandaise dans un communiqué.

Il s’agit du deuxième décès survenu dans le cadre du sauvetage de la désormais célèbre équipe des Sangliers Sauvages. 

Un autre sauveteur, un ex-plongeur de la marine, le sergent Saman Kuman, avait perdu la vie durant l'opération de sauvetage.

L'entraîneur de l’équipe de foot des Sangliers Sauvages, Ekapol Chanthawong avait emmené 12 adolescents explorer la grotte de Tham Luang dans la province de Chiang Rai le 23 juin 2018, lorsqu'une forte averse de mousson a inondé le réseau de cavités les piégeant sous terre.

Ils ont survécu pendant neuf jours dans l’obscurité totale en s’abreuvant de l'eau dégoulinant de la roche avant d'être finalement découverts. Des volontaires étrangers se sont joints aux opérations de sauvetage qui se sont terminées le 10 juillet par l’extraction spectaculaire des jeunes.

0 Commentaire (s)Réagir