Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PUBLI-IMMO - Phuket: Rendement et plus value garantis avec TPG

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 09/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

Lionel Barbier, Directeur Général de TPG, nouvel acteur de l'immobilier en Thailande, et spécialiste de l'investissement locatif, nous présente ce mois ci un programme immobilier d'appartements à Phuket proposant en plus de loyers garantis, une garantie de rachat contractuelle avec plus-value.

Avant de nous parler de ce produit d'investissement original, pourriez-vous nous présenter TPG en quelques mots ?

TPG (Thai Property Group) est une société qui est née fin 2014, de l'association de professionnels ayant tous une forte expérience de l'investissement immobilier à l'étranger, s'appuyant sur des managers d'agences expérimentés en local.

Notre volonté était d'apporter une alternative crédible aux solutions existantes pour les personnes recherchant un investissement immobilier en Thaïlande et souhaitant se faire accompagner par une structure solide, présente sur plusieurs destinations (Phuket, Pattaya, Hua Hin et Bangkok), et disposant également de représentations en France métropolitaine, à la Réunion, en Nouvelle Calédonie et à Tahiti. Cliquez ici pour télécharger notre brochure de présentation société.

Vous venez donc nous présenter un produit d'investissement avec garantie locative... on voit beaucoup d'offres dans ce genre, comment faire le tri entre les bonnes et les moins bonnes offres ?

Le point essentiel, c'est l'existence d'une gestion hôtelière structurée et performante. On voit parfois certains promoteurs immobiliers en Thaïlande proposer des garanties locatives sans avoir derrière de structure pour gérer les locations... Dans la plupart des cas, ils surévaluent les prix pour être en mesure de payer ces garanties, mais ensuite... ?

Le produit que nous proposons sur Phuket est géré par une société spécialisée dans l'immobilier touristique à l'international, présente dans de nombreux pays, dont la Chine, Hong Kong, la Russie, l'Angleterre, ou encore l'Australie. Ils s'appuient donc sur une clientèle saisonnière variée, en ciblant des pays à fort potentiel, et en diversifiant le risque devises.

La concurrence hôtelière n'est elle pas trop rude, même pour une entreprise, certes structurée, mais qui n'a pas non plus les capacités de groupes hôteliers internationaux comme Accor, Marriott, Hilton... ?

En fait, leur modèle économique est différent. Ils financent les constructions de leurs complexes en vendant à des investisseurs (nos clients), et qui bénéficient de retours locatifs garantis (6% par an), ainsi que d'une garantie de rachat après 6 ans (avec plus value de 30%); ces investisseurs achètent donc un véritable produit financier (tout en bénéficiant d'une semaine d'occupation par an).

Ensuite, la chaine commercialise l'appartement une seconde fois, en timeshare (vente de semaines à vie). Le timeshare est un système qui n'a jamais vraiment marché en France, car il ne correspond pas à la mentalité de propriétaires des Français. Mais cette formule est très populaire auprès d'autres nationalités, comme les Australiens, ou les Chinois.

En achetant une semaine, ils ne cherchent pas à posséder un bien immobilier, mais plus à entrer dans un club de privilégiés. C'est grâce au timeshare que la chaine assure son remplissage, plus que par les réservations hôtelières classiques, même si le complexe dont nous parlons est également présent sur les grands sites de réservations hôteliers. Pour recevoir les dernières disponibilités sur la 3ème et dernière Phase du projet, contactez Thai Property Group


www.thai-property-group.com
Tel TH + 66 806 435 541
Tel FR + 33 624 393 424

() vendredi 10 juillet 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir