Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INFO-PARTENAIRE - Phrom Phong et Thonglor attirent la convoitise des promoteurs pour le lancement de projets luxueux

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 22 février 2015, mis à jour le 8 février 2018

L’immobilier à Bangkok, particulièrement sur Sukhumvit Road, près des stations de BTS de Phrom Pong et Thonglor, devrait continuer son expansion d’après le Bangkok Post qui a récupéré l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier. Ce phénomène se caractérise avec le lancement de dix projets de condominiums haut gamme voire super luxueux prévus cette année.

Grâce à un développement limité et à la rareté du foncier, les promoteurs se sont tournés vers des produits luxueux afin de justifier leurs investissements. Les caractéristiques de ces propriétés incluent des designs uniques, une certaine intimité pour les résidents et surtout un emplacement idéal.

Qu’ils soient listés ou non, les promoteurs sont tous dans le jeu. Noble Development a une résidence prévue sur Sukhumvit Soi 33, tandis que SC Asset en développe un autre Sukhumvit Soi 30.

De plus, trois projets vont prendre place Sukhumvit Soi 39, réalisés par Ananda Development (Thaïlande) et KPN group. Le prix des unités variera entre 15 à 185 millions de bahts, ou jusqu’à 400.000 THB par mètre carré, prix jamais atteint sur Sukhumvit.

Le prix moyen des condominiums neuf à Phrom Phong et Thonglor est maintenant de 220.000 THB par mètre carré avec accès direct sur Sukhumvit Road et 150.000 THB par mètre carré dans les rues perpendiculaire à l’artère.

Les prix de ces nouveaux projets tendent à se positionner au-dessus de la moyenne du marché soit respectivement 250.000 THB et 170.000 THB par m².

"Ces nouveaux lancements confirment l’attrait de Sukhumvit et notamment de Phrom Phong qui s’impose comme le quartier le plus recherché et haut de gamme de Sukhumvit. Notamment avec le EmDistrict, le quartier commercial haut de gamme composée de Emporium, Emquartier et Emsphere. PhromPhong c’est un peu la synthèse de l’hyperactivité d’Asoke, le centre d’affaire de Sukhumvit, et Thonglor le quartier plus ‘lifestyle’", commente Thibaut Marhuenda, directeur Marketing de l’agence immobilière Company Vauban.

Avec une population de plus de 10 millions d’habitants, l’offre haut de gamme était limitée - environ 4.000 unités sur Sukhumvit. Ces nouveaux projets, vu leurs emplacements, devraient continuer de susciter l’intérêt d’une clientèle locale et étrangère souhaitant résider au cœur de Bangkok dans des résidences de qualité.

Ces lancements renforcent par ailleurs l’ensemble du marché, et notamment le marché de la revente qui offre généralement des surfaces plus grandes pour des prix au m² environ 20% à 30% inférieurs au neuf.

Aujourd’hui le prix moyen des condominiums neufs dans le quartier des affaires de Bangkok est autour de 142.700 THB par mètre carré, alors que le prix moyen pour les condominiums dans toute la ville est de 95.500 THB.

Selon Nalinrat Chareonsuphong, directeur général de Nexus Property, basés sur des recherches effectuées en interne, les prix pourraient augmenter de 8 pourcent pour des unités situées dans le quartier des affaires et de 6 à 7 pourcent pour les prix en général dans les quelques années à venir.

Outre Sukhumvit, les autres quartiers à Bangkok qui devraient continuer de se développer sont: Sala Daeng - Sathorn-Langsuan ainsi que les artères Phaholyothin, Phetkasem-Tha Phra et Ram Intra.

Cet article vous est offert par notre partenaire Company Vauban (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 23 février 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 22 février 2015, mis à jour le 8 février 2018

Flash infos