Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les low-cost d’Asie du Sud-est tirent les ventes d’avions vers le haut

Nok-Air-750-QUEFFELECNok-Air-750-QUEFFELEC
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

Les appareils de petite taille vont dominer les commandes d’avions dans le monde au cours des 20 prochaines années à la faveur des besoins des compagnies aériennes low-cost dans les marchés émergents comme l’Asie du sud-est, selon le constructeur Boeing.

Selon l’indicateur de l’industrie aéronautique américaine, quasiment les trois quarts des 41.030 nouveaux avions de ligne qui seront livrés sur les deux prochaines décennies pour un montant total de 6.100 milliards de dollars, auront un couloir unique.

Comme on peut s’y attendre, compte tenu de la domination des transporteurs low-cost et la nécessité de couvrir des distances plus courtes, 72% des appareils seront dans la catégorie monocouloir“, a déclaré le vice-président de Boeing en charge des ventes en Asie pacifique et en Inde, Dinesh Keskar,  lors d’une conférence à Singapour, fin septembre.

Avec une classe moyenne en pleine expansion qui entraine une explosion du nombre de voyages, l’Asie du sud-est est l’une des régions au monde qui se développe le plus rapidement en termes d’investissement dans le transport aérien.

Boeing a dit avoir revu à la hausse ses prévisions de livraisons d’avions neufs en Asie du sud-est durant les vingt prochaines années, passant à 4.210 appareils soit 460 avions de plus que ce qui était initialement prévu.

"Cela démontre à quel point cette région est en croissance, à quel point les infrastructures cherchent à suivre," a déclarer Keskar.
Et d’ajouter que dans l’essentiel de la région, le nombre de passagers connait un taux de croissance à deux chiffres, avec la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande et l’Indonésie parmi les leaders.

Keskar a également souligné le fait que sur les 20 années à venir, 39% des nouveaux avions seront destinés à l’Asie tandis que 21% des appareils iront en direction de l’Amérique du Nord et 19% en Europe.

Les appareils avec un seul couloir comme les Boeing 737 MAX et les Airbus A320 devraient représenter 77% de parts de marché en Asie du Sud-est selon Keskar.

Alors que les gouvernements construisent de nouveaux aéroports et améliorent l’existant, le vice-président de Boeing a tenu à affirmer que la compagnie restait optimiste malgré les craintes de surcapacité.

 

lepetitjournal.com bangkok
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

Flash infos