Mardi 14 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les destinations phares de Thaïlande

Par Thai Property Group | Publié le 28/11/2017 à 00:08 | Mis à jour le 28/11/2017 à 00:29
Photo : Thai Property Group propose des opportunités immobilières dans toutes les destinations phares de Thaïlande
Destinations Thailande par Thai Property Group

Thai Property Group propose des opportunités immobilières au pays du sourire. Si vous ne les connaissez pas ou peu, cet article vous permettra de vous familiariser avec les destinations phares de Thaïlande !

BANGKOK : métropole de plus de 10 millions d’habitants

Fondée officiellement en 1782 par Rama Ier, Bangkok se positionne aujourd’hui comme la 3e ville plus importante d’Asie du Sud-Est.
La distinction entre le Vieux Bangkok et le Bangkok moderne est claire. Le quartier historique de Rattanakosin est tourné quasi exclusivement vers le tourisme ; tandis que le Bangkok moderne s’est développé à l’Est, avec de nombreux gratte-ciels, transports (skytrain) et shopping malls.
Modernité et tradition peuvent cependant coexister : même dans les quartiers les plus modernes comme Sukhumvit, il est rare de faire plus de 200m sans tomber sur un stand de street food. 

PATTAYA, station balnéaire la plus dynamique de Thaïlande

Au début simple village de pêcheurs, Pattaya a connu une popularité croissante depuis les années 60. Elle propose toujours plus de distractions à ses visiteurs étrangers : sport, shopping, visites culturelles de célèbres sites comme le Sanctuaire de la Vérité de Wongamat… Si elle souffre de la réputation de sa walking street, la ville ne se limite pas à ça. De plus, Pattaya bénéficie d’un emplacement stratégique, à équidistance de Bangkok et de Koh Samet (1h30 en voiture).
En somme, vivre à Pattaya c’est bénéficier à la fois de la proximité de Bangkok et son dynamisme, mais vivre au quotidien dans un environnement plus calme.

PHUKET : paysages de rêve et infrastructures de haut niveau

Phuket, la plus grande île de Thaïlande, est souvent victime de préjugés – une île trop chère et trop touristique. Or, du fait de ses 576 km², elle compte au contraire des zones très différentes qui gagnent à être connues. Pour une vie nocturne animée, allez à la célèbre plage de Patong ; si vous êtes en quête de calme, préférez le Nord-Ouest ; enfin découvrez Phuket Town à l’Est, la vieille ville de Phuket !
Phuket combine des paysages de cartes postales (plages de sable fin aux eaux cristallines, montagnes à la végétation tropicale) et des infrastructures de haut niveau telles qu’un aéroport international. Cette île de rêve est une destination où tout résident peut bénéficier d’une qualité de vie optimale.

HUA HIN : tradition, modernité et tranquillité

Hua Hin reste majoritairement thaïe. Découverte par la famille royale au début du XXe siècle, elle est considérée comme une destination de prestige qui allie un charme traditionnel (port de pêche, rues piétonnes) et une modernité avec des infrastructures de haut niveau avec par exemple l’ouverture du BluPort, grand complexe commercial. Une large palette de loisirs est proposée : sports, festivals de musique, temples, palais royaux…
Hua Hin est caractérisée par un calme quotidien. Les plages sont épargnées par le flot de touristes et la région autour de la ville vaut le détour, comme le magnifique parc national de Sam Roi Yod !

KOH SAMUI, l’île paradisiaque thaïlandaise

Koh Samui, située à 25km des côtes dans le golfe de Thaïlande, est la deuxième plus grande île de Thaïlande (superficie de 228 km²). Elle dispose de ressources – cocotiers, coraux, sable blanc – attirant naturellement les touristes. Surnommée la "perle de la mer de Chine", l’île n’a connu qu’un développement assez tardif. Aujourd’hui, elle est reliée continuellement au continent grâce à des ferrys.
Cette attractivité s’explique par l’île en elle-même, mais aussi du fait de sa position stratégique. En effet, de nombreux parcs nationaux et spots de plongée sont accessibles depuis l’île – notamment Koh Tao.

Le mois prochain, ces cinq destinations phares seront abordées sous l’angle de l’offre immobilière, vous permettant de vous décider plus facilement sur votre choix de destination pour votre investissement immobilier !

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet