Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2238

Les autorités offusquées ferment une partie du site de crémation

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 07/11/2017 à 00:05 | Mis à jour le 08/11/2017 à 00:59

L’accès au site de crémation royale qui a été ouvert aux visites ce moi-ci a été en partie limité après  que des visiteurs ont eu des comportements jugés irrespectueux.

Au lendemain des funérailles du roi Bhumibol, le roi Maha Vajiralongkorn avait annoncé l’ouverture au public du site de crémation du 2 novembre jusqu’au 30 novembre. Afin de pouvoir visiter le site une série de règles vestimentaireset de comportement avaient été diffuses par le ministre de la culture.

Toutefois, il s’avère que certaines de ces règles n’ont pas été respectées par les premiers visiteurs du site. Selon Anan Chuchot du ministère de la culture, certains d’entre eux  auraient eu un comportement irrespectueux en se prenant en selfie devant l’édifice, posant tout sourire ou endommageant l’endroit en prenant des fleurs ou des pierres comme “souvenirs“. En conséquence, rapporte le journal The Nation, les autorités ont pris la décision d’interdire l’accès au 2eme étage du crématorium au public. Il s’agit de protéger l’endroit alors que 100.00 visiteurs sont attendus chaque jour pour le visiter. Le site aura donc été entièrement accessible seulement un jour.

Cependant, le Premier ministre Prayuth Chan-o-cha annoncé que le gouvernement envisageait de prolonger la période d’ouverture au public du lieu. Initialement prévue pour le 30 novembre, il est fort probable que le site reste ouvert plus longtemps.

Le crematorium, édifice complexe et titanesque a demandé plus d’un an de travail  a été au cœur des funérailles de l’ancien roi de Thaïlande du 26 octobre.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet