Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les aliments qui rendent vos enfants plus intelligents

Par Samitivej Hospitals | Publié le 30/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 06/08/2018 à 12:18
Alimentation enfants Thailande

Une bonne nutrition est la pierre angulaire de la performance scolaire. Elle est également essentielle pour la constitution et le maintien des organes du corps humain ainsi que pour la solidité des os. Des aliments bienfaiteurs pour le cerveau aident votre enfant à développer et à organiser sa vie d'une manière efficace

Pour avoir une santé optimale et un cerveau performant, votre enfant a besoin au quotidien de certains nutriments essentiels en bonne quantité. Equilibre et variété sont les clés d'un repas nutritif. Une carence en un seul des nutriments peut sérieusement empêcher votre enfant d'être efficace en classe ou dans sa vie professionnelle.

Pensez aux fruits frais

Les ressources énergétiques biologiquement actives qui aident les cellules du corps à produire plus d'énergie et de vitalité constituent le paramètre le plus important du repas de votre enfant. Les chercheurs suggèrent que les sucres simples et complexes doivent être une composante importante du régime alimentaire.

Par exemple, presque tous les fruits fournissent de l'énergie en grande quantité sous forme de fructose et de saccharose simple. Quelques morceaux de fruits frais glissés dans la boîte à déjeuner de votre enfant ne serviront pas seulement à garder votre enfant en pleine forme toute la journée. Ils l'aideront aussi à augmenter son niveau de concentration, ainsi que son attention.

Mystérieux acides aminés

La plupart des acides aminés doivent être apportés par l'alimentation. Une carence qui concernerait même un seul des acides aminés importants peut nuire à un certain nombre de fonctions de l'organisme.

Un régime complet et riche en protéines peut améliorer des éléments de base du cerveau de votre enfant, comme les neurotransmetteurs, qui sont des sortes de messagers transportant les signaux à partir des cellules du cerveau vers différentes parties du corps.

L'acide aminé appelé tyrosine, en grande partie présent dans le poisson, les produits laitiers, les ?ufs, l'avoine et la dinde, peut améliorer l'humeur et augmenter la vigilance mentale. Un autre acide aminé crucial, la phénylalanine, peut réguler la glycémie et préserver la mémoire ainsi que les processus mentaux complexes.

Les matières grasses excellentes

Les graisses essentielles sont peut-être l'élément le plus important dans l'alimentation de votre enfant. Le type et la qualité de la graisse influencent largement le degré et le niveau de développement du cerveau et la capacité de penser, stocker et se souvenir d'événements.

Les additifs utiles présents dans la graisse comme les oméga-3 sont connus pour stimuler le développement du cerveau chez les enfants et contribuer à éviter les baisses d'activité du cerveau. Les oméga-3 se trouvent dans les huiles de poisson, les ?ufs, les fruits secs et les graines.

Vitamines et oligo-éléments bénéfiques

Le fonctionnement du cerveau de votre enfant est sensiblement amélioré ou influencé par un certain nombre de vitamines et oligo-éléments essentiels. Les vitamines essentielles et les oligo-éléments sont également cruciaux pour un certain nombre d'autres aspects comme le renforcement du système immunitaire et la stimulation des fonctions du système nerveux.

Les aliments essentiels au cerveau sont riches des nutriments et additifs alimentaires suivants :
1.    Les sucres de base comme le saccharose et le fructose (orange, avocat, baies, abricots, pommes et raisins.)
2.    Protéines biologiquement actives (viande de volaille, morue, sardines, maquereaux, crevettes et coquillages, ?ufs, dinde et viande rouge.)
3.    Les graisses essentielles (huile de soja, huile de maïs, oméga-3 généré par certaines espèces de poissons, les produits laitiers, les yaourts, des quantités limitées de fromage, le cacao, et le thon).
4.    Les fibres (maïs, noix, graines, feuilles vertes, légumes comme les épinards et le brocoli et carottes)

Conseil : Ne laissez pas votre enfant manger trop d'aliments sucrés en raison de leurs effets néfastes comme les étourdissements, l'irritabilité et les changements d'humeur.

Pour plus d'informations, contactez l'Hôpital pour enfants Samitivej Srinakarin au +662-711-8181 ; E-mail:  info@samitivej.co.th ; http://www.samitivejhospitals.com/

Nous vous recommandons

Logo-Samitivej-Carre

Samitivej Hospitals

Samitivej Hospitals procure des soins et services haut de gamme pour la clientèle internationale
0 Commentaire (s)Réagir