Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le site de crémation pourra se visiter mais sous certaines conditions

Écrit par Marie DARONDOVAS
Publié le 31 octobre 2017, mis à jour le 31 octobre 2017

Le ministère de la culture a annoncé une série de règles concernant le comportement et la tenue à adopter pour pouvoir visiter le site de crémation qui sera ouvert au public dès jeudi.

Le deuil du royaume a officiellement pris fin samedi à minuit. Le site de crémation du roi Bhumibol sera ouvert au public à partir de jeudi 2 novembre et ce durant quatre semaines jusqu’au 30 novembre. Le ministre thaïlandais de la culture a établi une série de règles à suivre pour pouvoir accéder au site.Le comportement et l’habillement adéquat sont décrits dans un document diffusé par le ministère.

Le journal Khaosod rapporte que les vêtements près du corps, trop courts ou à manches courtes sont à éviter pour pouvoir se rendre sur le site. Il en va de même pour les chaussures ouvertes ou qui ne sont pas assez habillées.

Les étudiant ou écoliers sont quant à eux appelés à porter leur uniforme tandis que les minorités ethniques ont pour consigne, si elles choisissent de se vêtir de leur tenue traditionnelle, d’adopter les plus convenables.

Il sera défendu de toucher au crématorium et aux objets exposés et il faudra veiller à ne pas abimer le lieu.

Les photos ne seront autorisées qu’à certain endroits du site.

La construction du site de crémation royale a couté environ 25 millions d'euros. Les meilleurs artisans du pays y ont travaillé pendant des mois pour bâtir la structure principale, censée représenter le mont Meru, passage entre le monde des vivants et des morts pour les bouddhistes, et tout autour des sculptures de plus de 500 animaux et créatures des mythologies hindoues ou bouddhistes.

Publié le 31 octobre 2017, mis à jour le 31 octobre 2017

Flash infos