Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Festival du féminin de retour à Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/03/2018 à 06:56 | Mis à jour le 23/03/2018 à 02:44
POSTER-Festival-Feminin

La troisième édition du Festival du féminin de Bangkok arrive ce vendredi 23 et Samedi 24 mars au Swissôtel Le Concorde pour célébrer un grand rassemblement de femmes. 

Initié à Paris, cet événement uniquement dédié aux femmes s'est développé dans les pays francophones avant de se déployer à l’international dans plus de dix pays dont les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, la Colombie, l’Inde, le Maroc, la Belgique, Hong Kong, ou encore Singapore. Récemment, il a été célébré à Kuala Lumpur -le week end dernier- et des premiers contacts y ont déjà été pris pour porter le projet en Iran ou en Arabie Saoudite.

Le Festival du féminin, c'est un temps et un espace d'intériorité, de connexions, de découverte de soi et d’écoute des autres qui réunit les femmes autour d'ateliers interactifs dans l'exploration du féminin, guidés par des intervenantes expérimentées. Des ateliers de danse, de chant, d’expression picturale, de méditation, les cercles de pardon, les tentes rouges comme des ateliers plus intimistes sur la relation au corps, la relation à soi, donnent un rôle majeur aux arts et aux pratiques corporelles. Partout c'est un voyage initiatique qui soulève les mêmes émotions et rencontre le même succès au-delà des cultures ou des religions.

Le Festival du féminin invite en conscience les femmes à se reconnecter à elles-mêmes, à connecter à l'autre comme miroir et résonance et à devenir pleinement actrices du changement et de transformation du monde.

L'édition de Bangkok rassemble plus de 15 nationalités et les francophones y sont bien représentées. 

Une table ronde réunit cette année 6 femmes inspirantes en présence de la Vénérable Mae Chee Sansanee Sthirasuta, fondatrice de Sathira Dhammasathan, une oasis de paix en pleine jungle urbaine. Interviendront également Rasee Govindani pour accompagner les femmes dans leur grossesse; Saovanee Noppaprach, psychologue; Nilarat Premmanisakul, docteur dans la médecine tropicale; Waewkanee Assoratgoon, General manager de KFC Thailande, et Orapun Parapob, consultante au groupe APM. 

Pour permettre à plus de femmes d’y participer, la table ronde est en entrée libre sur simple confirmation le samedi 24 mars de 13h15 à 15hrs. Les discussions se feront en thaïlandais et en anglais. 

Du vendredi 23 au samedi 24 mars
Lieu: Swissôtel Le Concorde, Mrt Huay Kwang
Programme: http://www.festivaldufeminin.com/en/bangkok2018
Inscription: bangkok.womenfestival@yahoo.com
Téléphone 085 0204 777

0 CommentairesRéagir