Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le chef Pascal Aussignac porte haut les saveurs gasconnes à Chiang Mai

Chef Pascal Aussignac au Shangri La Chiang MaiChef Pascal Aussignac au Shangri La Chiang Mai
Régis LEVY - Le chef Pascal Aussignac explique son approche de la cuisine gasconne à l’hôtel Shangri La Chiang Mai devant la presse le 7 août
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 8 août 2018, mis à jour le 24 août 2020

Le chef étoilé Pascal Aussignac investit les fourneaux de l’hôtel Shangri La Chiang Mai, du 8 au 12 août, pour surprendre les novices comme les amateurs de la gastronomie du Sud-ouest de la France

Ambassadeur de la cuisine Gasconne à Londres, où le guide Michelin lui a décerné une étoile pour son restaurant "Club Gascon", le chef Pascal Aussignac propose de découvrir durant quatre jours son interprétation de la gastronomie du Sud-ouest de la France dans l’écrin fastueux de l’Hôtel Shangri La Chiang Mai.

Bien qu’il souhaite mettre en avant les produits typiques de sa région, le maître queux explique qu’il doit utiliser certains produits locaux pour l’élaboration de son menu-dégustation. 
Salle décorée avec raffinement, table élégamment dressée, le voyage culinaire débute dans une atmosphère de fête par la dégustation d’une fleur de courgette primavera au jus de carotte. La valse des entrées se poursuit avec une subtile association terre et mer composée de foie gras d’oie, de piperade et d’un cannelé au crabe. 

Puis la forêt s’invite dans les palais par l’intermédiaire d'un rouleau de chanterelles et fricassée de champignons sauvages. 

On repart ensuite sur le littoral atlantique avec un Black Cod accompagné de radis rouges et salsifis, rehaussé de perles d’algues qui apportent une délicate touche iodée à l’ensemble. 

Nos sens sont de nouveau ramenés vers la terre ferme avec l’échine de porc confite et sa croquette de pied de cochon aux câpres croustillants et betteraves. 

De surprenants macarons au fromage de chèvre organique de Chiang Mai précèdent les Red hot chili berries, un magnifique dessert qui marie fraises et mûres aux violettes de Toulouse.

Les associations fonctionnent à merveille et les assaisonnements aussi précis que judicieux confirment le talent et la maitrise de l’étoile de Gascogne. 

Ce rendez-vous gastronomique unique proposé (midi et soir) par le Shangri La de Chiang Mai est une occasion rare à ne manquer sous aucun prétexte pour les gourmets à la recherche de sensations gustatives inédites dans la capitale de Lanna.

Voir aussi la page Facebook de l'événement ou contactez directement le Shangri-La Chiang Mai Hotel 053 253 888, restaurants.slcm@shangri-la.com

Régis LEVY pour Lepetitjournal.com/Bangkok

Publié le 8 août 2018, mis à jour le 24 août 2020

Flash infos