Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le chauffeur épileptique d’un véhicule fou testé positif aux meths

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 08/12/2017 à 00:03 | Mis à jour le 08/12/2017 à 00:25

Un homme de 44 ans qui avait perdu le contrôle de son véhicule lundi matin devant une école de Pattaya tuant deux personnes en en blessant quinze autres, pour la plupart des élèves et leurs parents, avait expliqué à la police être épileptique et avoir fait une crise au volant de son véhicule.

Il a dit avoir soudainement perdu connaissance et s’être réveillé quelques instants plus tard au milieu de l’accident qu’il venait de causer, selon un témoignage recueilli par le journal The Nation. Un rapport médical serait venu confirmer la maladie du conducteur, Akaradej Udomrat, et ses résultats au test d’alcoolémie se sont révélés négatifs. 

Mais des tests d’urine ont révélé des traces de méthamphétamine, une drogue très répandue en Thaïlande, plaque tournante du commerce régional.

De nombreux médicaments ont également été retrouvés dans le véhicule, rapporte le Bangkok Post.

Les enquêteurs doivent maintenant déterminer si l’accident doit être imputé à une crise d’épilepsie ou à la consommation de drogue. 

En attendant, l’homme est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et des blessures à autrui, et ce dramatique accident a ravivé le débat sur les maladies incompatibles avec la conduite.

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet