Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Bangkok Post dédie un site aux funérailles royales

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 06/10/2017 à 08:16 | Mis à jour le 06/10/2017 à 08:45
Photo : Une cinématique 3D permet d’avoir une vue à 360° du site funéraire
Site des funérailles

Le Bangkok Post a créé un site informatif dédié aux funérailles royales. Tous les éléments pratiques et explications historiques concernant l’évènement sont réunis sur cette plateforme éphémère.

A trois semaine des funérailles royales, le journal Bangkok Post a mis en ligne un site consacré exclusivement aux cérémonies et rituels qui vont prendre place entre le 25 et le 29 octobre prochain à l’occasion des funérailles de l’ancien roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej.

Entièrement rédigé en anglais, le site se veut didactique et interactif. Le Bangkok Post revient sur l’historique des différents sites funéraires royaux construit en l’honneur des anciens souverains thaïlandais et procède à une comparaison avec l’édifice de 53 mètres de haut érigé pour la crémation du roi Bhumibol Adulyadej. Via une image interactive, chaque élément qui compose cet impressionnant édifice est identifié et est accompagné d’une explication.

Une cinématique 3D permet d’avoir une vue à 360° du site et donne l’occasion de se faire une idée de l’organisation de la place SanamLuang à l’occasion de la crémation avec un commentaire explicatif pour chaque bâtiment ou espace. 

Les circuits et significations des cinq processions prévues sont également détaillés à l’aide de photographies et de plans.

Alors que jusqu'à présent il était difficile d’avoir une idée précise du déroulement des divers rituels, le site fournit un programme complet des funérailles.

Le micro site se ferme sur des infographies qui donnent des informations pratiques précieuses sur la manière de s’habiller pour l’occasion ou encore un calendrier indiquant les jours fériés liés à la disparition du roi Rama IX.

Décédé le 13 octobre 2016 au terme d’un règne de 70, le décès du souverain a plongé le pays dans une longue période de deuil. Alors que plus de 10 millions de thaïlandais sont venus lui rendre hommage et se recueillir auprès de son corps au Palais Royal, les autorités attendent une foule de 250.000 personnes lors de sa crémation. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet