Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La visite du site de crémation prolongée jusqu’à la fin de l’année

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 04/12/2017 à 00:03 | Mis à jour le 04/12/2017 à 00:59

Le roi de Thaïlande a décrété l’extension de la période d’ouverture au public du site de crémation royale jusqu’à la fin de l’année.

Au lendemain des funérailles du roi Bhumibol Adulyadej, le 26 octobre dernier, son successeur, le  roi Maha Vajiralongkorn avait annoncé l’ouverture au public de l’impressionnant site de crémation du 2 novembre jusqu’au 30 novembre. 

Depuis son ouverture, le site accueille environ 100.00 visiteurs chaque jour et, devant une telle affluence, une prolongation de la période de visite avait déjà été envisagée début novembre. C’est désormais chose faite et le journal The Nation rapporte que le roi a annoncé que le site de crémation sera accessible au public jusqu’au 31 décembre. 

Le crematorium, édifice complexe et titanesque a demandé plus d’un an de travail  a couté environ 25 millions d'euro. Installé sur l'esplanade de Sanam Luang, face au Grand Palais, il a été au cœur des funérailles historique de l’ancien roi de Thaïlande du 26 octobre.

Afin de pouvoir visiter le site, une série de règles vestimentaires et de comportements ont été diffusés par le ministre de la culture.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet