Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Thaïlande vers une société sans cash

Par Légal/Affaires avec Orbis | Publié le 22/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2019 à 04:36
Photo : Alex Shorter-CC - Le programme financé par le gouvernement appelé «National e-Payment» vise à améliorer les infrastructures de paiement et à faire de la Thaïlande une société moins tributaire de l'argent liquide
Cashless_payments

(Article sponsorisé) Le gouvernement thaïlandais a lancé une série d’initiatives nouvelles visant à améliorer les infrastructures de paiement et à faire de la Thaïlande une société moins tributaire de l'argent liquide.

Le programme financé par le gouvernement, appelé «National e-Payment», comprend 5 modules principaux:

PromptPay

PromptPay est un moyen de paiement alternatif permettant le transfert de fonds avec un simple numéro de carte d’identité ou même un numéro de téléphone au lieu des coordonnées bancaires complètes.

Cartes de débit/crédit et extension des terminaux de paiement EDC

L’objectif est d’encourager l’utilisation de cartes électroniques (cartes de débit/crédit) au lieu de l’argent liquide, et de développer l’installation de machines de saisie de données électroniques (EDC) et autres points de vente mobiles (MPOS).

Système de taxation électronique

Ce troisième module vise à permettre la soumission de factures et de reçus électroniques à la fiscalité thaïlandaise et, plus largement, à enregistrer toutes les transactions de paiement électronique dans un seul et unique système de données de taxation.

Paiement gouvernemental et subventions

Ce système facilitera les paiements en provenance et à destination des agences de l’État, stimulant ainsi l’efficacité et le soutien des personnes à faible revenu. Les aides publiques directes et autres prestations sociales pourront ainsi être versées par voie électronique plutôt que d’avoir à recourir aux chèques. Les frais administratifs et les amendes pourront être payés par voie électronique plutôt qu’en liquide.

Campagnes d'éducation et d'incitation

Enfin, le cinquième module aura pour but d’encourager les particuliers et les entreprises à effectuer des paiements par voie électronique au moyen d’allégements fiscaux et d’autres mesures incitatives.

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JPSIAM mer 23/01/2019 - 01:51

Douce illusion dans un pays de contrastes et de démesure quand une grande partie du peuple n'a pas de quoi acheter à manger chaque jour.

Répondre