Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Thaïlande dans le top 5 pour les investisseurs de l’APEC

Écrit par Marie DARONDOVAS
Publié le 13 novembre 2017, mis à jour le 13 novembre 2017

La Thaïlande fait partie des cinq pays de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) qui attirent le plus les investissements des patrons d’entreprises selon un sondage du PwC.

Le sommet de l’APEC s’est tenu la semaine dernière au Vietnam dans la ville de Da Nang. C’est à cette occasion que les résultats d’un sondage mené par le cabinet d’audit et de conseil PwC ont été dévoilés. Sur une base de 1.412 dirigeants appartenant aux 21 économies de l’APEC interrogés, le sondage révèle que la Thaïlande est le 3e pays de l’APEC dans lequel les patrons se voient investir dans les 12 prochains mois. Derrière le Vietnam et l’Indonésie, 36% des patrons d’entreprises pensent augmenter leurs investissements en Thaïlande l’année prochaine. Le pays devance la Chine et les Etats-Unis dans ce top 5.

Dans le journal Bangkok Post, Sridharan Nair, partenaire de PwC en Malaisie et au  Vietnam explique qu’avec "une politique économique très pro-business encourageant les investissements des entreprises", les pays de l’Asie du Sud-Est connaissent en ce moment un record d‘investissement et la confiance des dirigeant dans la région a atteint son plus haut niveau  en trois ans.

D’après l’enquête, 50% des entreprises interrogées ont annoncé une augmentation de leurs investissements mondiaux et 71% de ces nouveaux investissements se feraient en Asie du Sud-Est.
Cette tendance profite à tous les pays de la région y compris la Thaïlande.

Publié le 13 novembre 2017, mis à jour le 13 novembre 2017

Flash infos