Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La tension monte : comment gérer votre stress avec précaution?

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 26/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/07/2019 à 13:32
Stress Hopital Bumrungrad

(Contenu de partenaire) Au fil du temps, vos réactions au stress créent un effet d’accumulation et peuvent à terme vous affecter physiquement et mentalement. Ne laissez pas le stress vous envahir. Les conseils du Bumrungrad

Des stress différents, mais néanmoins de l'inquiétude

Il existe trois principaux types de stress:

1. Stress aigu - Stress causé par une situation bien spécifique, généralement de courte durée.
2. Stress aigu épisodique - Série d'événements de la vie impromptus et tragiques, ou dus à la tendance de la personne à réagir à des situations régulières par des niveaux de stress élevés et un cycle de stress, d'inquiétude et de colère.
3. Stress chronique - Accumulation de stress au fil du temps qui finit par créer une tension chronique, générant un fort impact sur la santé physique et mentale.

Symptômes de stress

Le stress peut se manifester de différentes manières dont on ne se rend pas forcément compte immédiatement. Certains des symptômes du stress comprennent:

• Problèmes de digestion, dont la diarrhée
• Maux de tête et douleurs corporelles
• Tremblements et transpiration
• Etre inhabituellement distrait
• Peu d’énergie, sentiment d’épuisement et humeur apathique
• Hypertension artérielle et autres problèmes cardiaques
• Forte irritabilité ou colère irrationnelle
• Sentiments de dépression, de désorientation, nervosité ou anxiété

Prévenir le stress et retrouver bonheur et pleine conscience

1. Retrouver du plaisir - Facile à dire, pas toujours facile à faire. Si vous vous trouvez régulièrement stressé(e), prenez le temps nécessaire. Quelle était la dernière fois que vous avez fait une chose que vous avez vraiment appréciée?
Si cela fait longtemps que vous n’avez pas voyagé, fait du vélo ou ouvert un livre, vous devriez peut-être commencer à vous consacrer à ces activités et à les réintégrer dans votre quotidien.
2. Parler à quelqu'un - Peut-être avez-vous simplement besoin de parler à quelqu'un? Ce n’est pas pour rien que le groupe REM a connu un succès mondial avec sa chanson "Everybody Hurts", car cela peut arriver à tout le monde. Trouver un ami à qui parler ou échanger avec votre moitié sur comment vous vous sentez.
3. Maitriser son mental - Une très grande partie du stress est mentale. Développez des techniques de relaxation mentale et physique afin que, lorsque vous rencontrez des situations stressantes, vous puissiez mieux vous recentrer et réagir de manière plus calme et pondérée au lieu de vous lâcher dans une colère destructrice ou d’entrer en crise de panique.
4. Réfléchir - Après un événement stressant, effectuez une réflexion sur vous-même, peut-être seul ou en compagnie d'un(e) ami(e). Evaluez vos réactions et discutez ou réfléchissez à la manière dont vous auriez pu mieux réagir pendant la situation et à la possibilité d'éviter une situation similaire à l'avenir.
5. Planifier - Essayez d'élaborer un planning pour les événements récurrents qui apportent du stress dans votre vie. Planifiez de façon à mettre en place une régularité et réduire la fréquence des contraintes répétées en faisant en sorte d’être mieux préparé(e). Si une facture ou un loyer est dû(e) dans un mois, que faut-il mettre en place dans votre vie quotidienne pour que vous soyez en mesure de pouvoir la payer sans soucis? Si une réunion mensuelle dans laquelle vous devez présenter des informations constitue une source de stress, préparez-vous dès que possible, exercez-vous et répétez.

Quand est-il temps d'appeler votre médecin?

Si vous ressentez l'un des symptômes du stress de façon régulière sans perspective de rémission en vue, consultez un professionnel.
Au Behavioral Health Center de l’hôpital Bumrungrad International, nos psychologues experts, psychiatres, neurologues et infirmiers spécialisés peuvent établir un diagnostic approfondi avec un traitement spécialisé pour les personnes présentant des symptômes liés au stress.

Pour une consultation avec un expert du Behavioral Health Center, composez le +66 2011 4090. Pour une demande plus générale, contactez-nous pour prendre rendez-vous, composez le +66 2011 2222, demandez un rendez-vous en ligne ou envoyez-nous votre demande.

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?