Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La santé du marché hôtelier en Thaïlande

Par Thai Property Group | Publié le 03/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 05/07/2019 à 04:08
Sante-marche-hotelier-Thailande

(Contenu partenaire) Thai Property Group, agence spécialisée dans l’investissement locatif en Asie du Sud-Est vous explique les actualités du marché touristique et hôtelier en Thaïlande. Ces marchés sont importants car c’est sur eux que reposent les revenus des investisseurs dans le domaine de l’immobilier international.

Le marché touristique en Thaïlande

D'après le rapport de la Kasikorn Bank, les arrivées touristiques en Thaïlande sont de plus en plus nombreuses. L’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme) a annoncé que la Thaïlande est le deuxième pays le plus visité d’Asie après la Chine. Le Pays du Sourire attend 41 Millions de touristes en 2019, ce qui va booster les taux de remplissage des hôtels, et permettre aux investisseurs en immobilier de bénéficier de rentabilités locatives toujours plus élevées.
    
De nombreuses nationalités sont aujourd’hui intéressées par la Thaïlande : le plus grand nombre de touristes vient d’Asie, notamment de Chine (28%) et de Malaisie (10%). Les Indiens commencent également à manifester leur intérêt pour la Thaïlande. 

Concernant l’Europe, les touristes français et allemands sont attendus en nombres croissants. Les Anglais hésitent cependant à venir à cause du coût du voyage, qui a augmenté pour eux depuis le Brexit. Les Russes continuent à fréquenter le pays, et prêtent une attention particulière au taux de change de leur monnaie.

Et même en Amérique et en Afrique du Sud, de plus en plus de personnes pensent visiter et investir au Pays du Sourire. 

Le tourisme intérieur se développe également de plus en plus, notamment grâce aux aéroports internationaux et aux 180.000 kilomètres de routes modernes. En 2019, le cours du Thaï Baht est au plus élevé, avec un taux de change de 1€ = 35 THB.

L’essor du tourisme haut de gamme

La Thaïlande construit de plus en plus d'hôtels, restaurants et établissements de luxe pour les clients fortunés qui décident de partir en Thaïlande pour les vacances. Ceux-ci recherchent des infrastructures modernes, une bonne qualité de vie et des propriétés qualitatives. Ceci est une opportunité pour les investisseurs qui peuvent gagner des rentabilités et des loyers élevés grâce à cette clientèle.

Grâce à cette clientèle aisée, le secteur touristique, ainsi que celui du marché hôtelier, se porte bien. Avec l’essor des touristes et des services, le nombre d’hôtels ne peut qu’augmenter, ce qui mènera à des opportunités d’investissements toujours plus grandes. Ceci sera combiné avec une augmentation de la valeur des biens dans les années à venir.

Des infrastructures modernes

La Thaïlande possède des infrastructures modernes telles des hôpitaux haut-de-gamme avec des médecins formés aux Etats-Unis, des aéroports, des terrains de golfs aux standings internationaux et des centres commerciaux futuristes. Bangkok, ville la plus visitée de Thaïlande, investit beaucoup dans le bien-être et le confort de vie.

Des taux d’occupation positifs

Thaï Property Group a des agences et des biens dans les principales villes et stations balnéaires de Thaïlande. Les taux d’occupation de ces dernières profitent aux promoteurs et aux investisseurs. 

A Phuket par exemple, le taux d’occupation moyen à l’année était de 80% en 2018. Grâce à cela, les promoteurs savent que les unités qu’ils vendent en résidence hôtelière généreront un revenu constant. Le promoteur peut donc se permettre de verser des revenus garantis par contrat à l’investisseur qui achète leur bien.

Dans d’autres villes de Thaïlande, les taux de remplissage sont également bons. Ils sont de 83% à Pattaya, 80% à Bangkok, 70% à Koh Samui et 60% à Hua Hin. 

Si vous êtes interessé par un investissement en Thaïlande, n'hésitez pas à contacter Thaï Property Group sur leur site internet, par mail (info@thaï-property-group.com) ou encore par téléphone (+66 (0) 38 250 899). Leurs agents seront à votre écoute et vous aideront à concrétiser votre projet immobilier en Thaïlande.

Sources : 
-    Thailand's Tourism Industry Outlook 2019 (Kasikorn Bank)
-    Organisation Mondiale du tourisme (Rapport “Faits saillants OMT du tourisme”)
-    “Property Research Report” CBRE Thailand

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré