Jeudi 4 mars 2021

La gastronomie du Sud-Ouest mitonnée à Chiang Mai, livrée en Thaïlande

Par Francette | Publié le 21/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2020 à 01:42
Photo : Francette - Depuis Chiang Mai, Francette propose des mets de tradition bigourdane concoctés selon la recette familiale tout en appliquant des critères diététiques
Francette-plateau-charcuterie

(publi-information) Depuis sa ferme en permaculture dans les environs de Chiang Mai, Xavier Bruzaud-Grille concocte des mets de tradition bigourdane selon la recette familiale tout en appliquant des critères diététiques

Arrivé en Thaïlande en 2000, le Bigourdan Xavier Bruzaud-Grille a emporté avec lui son amour pour les saveurs traditionnelles de ses Pyrénées natales.
Lorsqu’en 2009 il a ouvert le restaurant gastronomique français Bonjour Bangkok, son menu proposait le canard sous toutes les formes possibles et imaginables dans la gastronomie gasconne !

Aujourd’hui installé dans les environs de Chiang Mai, Xavier et sa famille développent une ferme en permaculture avec tout ce qu’il faut pour reproduire depuis la campagne thaïlandaise les trésors culinaires de la Bigorre.

Les premiers canards de Barbarie sont arrivés à la ferme en 2017. Ils sont élevés depuis en bio et en plein air et profitent d'une alimentation naturelle et grossissent à leur rythme.

produits du sud-ouest en Thailande

Sous la marque Francette, prénom de sa mère qui lui a transmis le savoir-faire ancestral, Xavier et son équipe préparent terrines, confits, magrets séchés et fumés, foie gras, au rythme de la ferme, lentement, sans additifs, ni sels nitrites ou nitrates, sans gluten, et cela tout en respectant la tradition et les recettes familiales.

"Je cuisine tous mes produits avec amour car mes premiers dégustateurs et fans sont mes enfants et ma femme, j'aime leur apporter ce bonheur dans leur assiette", confie Xavier

Pour les fêtes, commandez le foie gras nature, la terrine de canard aux noisettes et pistaches, terrine de foies de canard au porto et aux truffes ou goût sauvage aux morceaux d'aiguillettes, magret de canard séché et fumé ou l’incontournable confit de canard.

A consommer sans modération, les produits Francette sont disponibles en ligne et livrés à votre porte.

Pour commander: https://www.lazada.co.th/francette/
Tel et Whatsapp: +66897696869
E-mail: order@francette.in.th
Facebook: https://web.facebook.com/FrancetteFood
FB Messenger: @francettefood

logo-francette

Francette

Francette propose des mets traditionnels du Sud-Ouest à partir des produits de sa ferme de Chiang Mai: pâté de campagne pur porc, terrine de canard, foie gras de canard, canard classique. Sans conservateur, produits chimiques et sans gluten
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.