Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La croissance grimpe, la confiance des Thaïlandais baisse

Thailandais inquietsThailandais inquiets
Jean-Louis DUZERT
Écrit par Sophie GOUSSET
Publié le 7 juin 2018, mis à jour le 6 juin 2018

Plus d’un Thaïlandais sur deux estime que l’économie du royaume prend une mauvaise direction. Malgré un taux de croissance de 4.8% début 2018, la confiance des Thaïlandais en l’avenir s’affaiblit. 

Les Thaïlandais ont le sentiment que l’économie ne va pas dans le bon sens, révèle un sondage réalisé par l’université de la Chambre de Commerce thaïlandaise (UTCC). L’indice de confiance des consommateurs, s’appuyant sur leur perception des prospectives économiques (travail et salaire), est descendu à 66.9% en mai contre 67.8% le mois précèdent, note le journal Khaosod.

Publiée mardi, l’étude économique révèle également que 56.6% des consommateurs interrogés estiment que la reprise économique est lente et les fruits de cette amélioration sont inégalement redistribués. 

En cause, les inquiétudes des Thaïlandais quant à l’augmentation du prix de l’essence, du prix des matières premières et l’augmentation général du coût de la vie, analyse le Bangkok Post. La situation politique prendrait part aux résultats selon les propos rapportés par Khaosod, corrélée avec le recul répété des élections en Thaïlande.  

Publié le 7 juin 2018, mis à jour le 6 juin 2018

Flash infos