Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investissement immobilier : Les atouts de la Thaïlande 

Par Thai Property Group | Publié le 24/03/2019 à 23:39 | Mis à jour le 25/03/2019 à 00:52
Bangkok-aerien-Nuit

Contenu partenaire - La Thaïlande dispose d’une économie stable et attractive, ce qui en fait un pays idéal pour investir. En plus des biens immobiliers de qualité, elle accueille moult infrastructures modernes comme des terrains de golfs, des marinas, des “shoppings malls”, des parcs d’attractions, des aéroports ou encore des hôpitaux.

De solides fondamentaux économiques

La Thaïlande est une excellente destination d'investissement immobilier. Membre fondateur de l’ASEAN, elle abrite la 20ème population mondiale et avec un PIB annuel de 400 Milliards de dollars, elle est la 26ème économie en volume.

Le royaume possède une économie attractive et dynamique. La croissance du PIB est trois fois supérieure à celle de la France (en 2018, mais aussi en moyenne annuelle sur les 15 dernières années). En effet, entre 2004 et 2018, la croissance moyenne était de 3.75% contre 1.25% en France.

Avec un taux de chômage quasi-inexistant, la Thaïlande ne connaît quasiment pas le chômage ce qui favorise le dynamisme économique et un climat social apaisé. De plus, son économie est maîtrisée : elle a su contrôler sa dette publique. L'inflation est également stable : 1.9% sur les 15 dernières années. La Thaïlande fait beaucoup mieux que d’autres pays émergents comme par exemple, le Brésil (5,7 %), l’Afrique du Sud (5,5%), ou le Vietnam (8%).

La Thaïlande bénéficie aussi d’une monnaie solide, le Thai baht. Elle a été désignée comme la monnaie asiatique la plus performante selon Commerzbank en août 2017.

Des infrastructures modernes et de qualité

Le royaume dispose aussi d’infrastructures de qualité. Les centaines de parcours de golfs répartis dans tout le pays attirent les joueurs du monde entier qui apprécient autant la qualité des greens et le service 5 étoiles que les tarifs des green-fees compétitifs.

Depuis quelques années et la levée des barrières douanières, Phuket, Samui et Pattaya accueillent plusieurs marinas de grand standing, le pays étant devenu le leader du secteur de la plaisance en Asie du Sud-Est. De nombreux boat shows et régates s’y déroulent chaque année. 

Le shopping étant comme une "deuxième religion" en Thaïlande, les "shopping malls", ces vastes centres commerciaux ultra modernes, sont légions, particulièrement à Bangkok. Des grandes marques internationales de luxe aux produits artisanaux locaux, en passant par une palette de restaurants inimaginable, les banques, les loisirs et l’éducation, les centres commerciaux sont au coeur de la vie sociale vibrante du royaume.

SafariWorld, DreamWorld, Phuket Fantasea, Vana Nava Hua Hin Water Park, Pattaya Park, Crocodile Farm, Greta Farm à Pattaya... on ne compte plus les parcs de loisirs et parcs animaliers en Thaïlande. À Bangkok, Pattaya, Phuket ou Chiang Mai..., le royaume attire chaque année dans ses différents parcs d’attractions des millions de touristes.

Toutes les villes principales du royaume possèdent leur aéroport, desservies par la compagnie nationale Thai Airways et de nombreuses compagnies low-cost. Plusieurs destinations touristiques accueillent des vols internationaux (Phuket, Chiang Mai, Ko Samui, Pattaya...) et deux grands aéroports desservent Bangkok (Suvarnabhumi et Don Mueang).

La réputation du secteur hospitalier privé thaïlandais dépasse les frontières de l’Asie, le royaume étant devenu l’un des pays les plus réputés au monde pour son "tourisme médical", attirant, grâce à ses standards, ses services et ses prix compétitifs plus de deux millions de patients étrangers chaque année. Bangkok compte une vingtaine de centres hospitaliers et cliniques privées, ainsi que trois grands hôpitaux publics universitaires. Des groupes hospitaliers comme BNH, Bumrungrad ou Bangkok Hospital, se sont spécialisés pour accueillir les expatriés et les touristes.

Le réseau routier du pays s’est développé de façon spectaculaire lors de ses vingt dernières années, et quadrille le royaume de long en large. De nombreux efforts ont été déployés pour élargir les voies rapides, construire des autoroutes ainsi qu’améliorer la sécurité. 

Malgré le fait que Bangkok soit reliée avec toutes les grandes villes du royaume du nord au sud, le réseau ferroviaire vétuste et le manque de connexion avec les banlieues de la capitale reste le point faible du royaume en termes de transport. Mais le gouvernement a récemment donné son feu vert pour la construction de plusieurs lignes à grande vitesse et l’amélioration du réseau existant, notamment avec la création de doubles voies, est en cours.

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...