Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Investir dans le neuf ou dans l’ancien?

Par Thai Property Group | Publié le 26/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/10/2018 à 06:08
Investir en Thailande

L’investissement locatif est une opportunité à saisir en Thaïlande. Mais le prix au mètre carré varie selon qu’il s’agit d’un logement neuf ou ancien. Le point sur les différences entre neuf et ancien

L’immobilier neuf en Thaïlande a la même signification que l’immobilier neuf en Europe. En effet, on retrouve les mêmes conditions de construction, l’immobilier en Thaïlande étant tout de même plus attractif. Les biens âgés de 2 ou 3 ans constituent les biens neufs, au-delà, on parlera de biens "récents". 

En revanche, les biens anciens sont généralement des immeubles de type « condominium » souvent construits après la Seconde Guerre Mondiale. Ces biens-là sont parfois bruyants car ils se trouvent pour la plupart près d’un axe de circulation et sont moins biens isolés que des biens neufs. 

Les avantages et inconvénients de l’investissement dans un bien neuf

Acheter un bien neuf peut avoir ses avantages ainsi que ses inconvénients. Tout d’abord, un bien neuf est généralement moderne et très bien équipé, il ne nécessite peu ou pas de rénovations. C’est une garantie d’avoir des équipements dernier cri comme des cuisines, climatiseurs et toutes sortes de fournitures. Le logement sera donc agréable et plaisant pour les personnes vivant dedans et les demandes de locations seront importantes.

Si vous voulez acheter un appartement neuf avant sa construction, vous bénéficierez d’un avantage prix considérable, le prix au mètre carré étant plus attractif. Si vous voulez acheter une maison neuve avant sa construction, la personnalisation est possible car les promoteurs se montrent généralement plus flexibles sur les implantations et agencements. 

Investissement locatif thailande

Le prix au mètre carré d’un bien neuf sera plus cher que le prix au mètre carré d’un bien ancien car le prix des terrains et des constructions sont en constante augmentation. Cela peut constituer un inconvénient pour l’investissement d’un appartement neuf ou d’une maison neuve.

De plus, lors de l’achat ou la construction, il faut être vigilant et vérifier la solidité ainsi que les références du promoteur qui vous conseille. 

Les avantages et inconvénients de l’investissement dans un bien ancien

Tout d’abord, si vous investissez dans un bien ancien, la surface ainsi que le prix seront plus avantageux que si vous investissez dans un bien neuf.

De plus, beaucoup de biens anciens se trouvent dans les centres-villes et peuvent attirer davantage d’investisseurs. Cependant, les promoteurs tentent de plus en plus de réduire les surfaces des appartements types afin de faire face aux renchérissements des terrains.

Ainsi, pour le même prix, un bien ancien aura une superficie deux fois supérieure à celle d’un bien neuf. 

L’investissement dans un bien ancien permet de voir comment il est formé, la construction étant déjà faite. De plus, les infrastructures, même si elles ont plus de 10 ans, n’ont pas forcément à être rénovées. 

Mais il se peut aussi très bien qu’elles nécessitent des rénovations. En effet, les infrastructures ne sont pas de la même qualité que dans un bien neuf. Il faudra donc compter un budget en plus pour de bonnes prestations.

Si votre budget pour ces rénovations est inférieur à 50.000 €, il sera difficile de trouver des prestataires de qualité et vous allez devoir utiliser de votre temps pour trouver un interlocuteur fiable.

Pour les biens anciens, il faut faire également attention au service juridique, c’est pourquoi il est utile de consulter un avocat pour effectuer une « due diligence » afin de vérifier que le vendeur est bien le propriétaire du bien que vous allez acheter. Ce sera donc plus abordable d’acheter un bien. 
 

Nous vous recommandons

Logo Thai Property Group

Thai Property Group

Thai Property Group est une agence immobilière francophone spécialiste de l'investissement
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

VIE PRATIQUE

Trois outils pour apprendre le thaï développés par des francophones

Avec son système d’écriture, sa syntaxe et ses tons, la langue thaïlandaise n’est pas l’une des plus faciles à apprendre. Grâce à des outils en ligne, l’apprentissage de cette langue est plus ludique

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour