Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERCULTUREL – Les jambes en l'air dans un bus, une touriste fait le buzz en Thaïlande

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 10/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:00

Dans une vidéo postée le 30 mars sur les réseaux sociaux, un Thaïlandais montre une voyageuse étrangère derrière lui posant ses pieds sur l'appui-tête, chose extrêmement choquante en Thaïlande, et qui refuse de les retirer.

--

Cela fait partie des informations basiques sur la Thaïlande présentes dans n'importe quel guide touristique: attention à ce que vous faites avec vos pieds, considérés comme une partie impure du corps et qui doivent se tenir à l'écart de la tête, siège de l'esprit! Une jeune touriste étrangère -présentée par la presse anglo-saxonne comme étant probablement française- a manifestement manqué le message ou n'en a que faire, et a ainsi suscité l'indignation sur les réseaux sociaux après qu'un Thaïlandais a partagé sur Facebook des photos et une vidéo de la jeune femme mettant ses pieds sur l'appui-tête du siège dans un bus. La vidéo a été reprise par plusieurs journaux dont The Telegraph.

Narong Thaopanya, âgé de 21 ans, a pris la vidéo le 30 mars, lorsqu'il voyageait en bus de Bangkok vers la province Sukhothai. Ce militaire réserviste s'est filmé en train de demander à la jeune femme de retirer ses pieds, mais celle-ci a insisté pour les laisser sur le repose-tête. Indigné, il a partagé la vidéo et des photos sur Facebook, en commentant : "Cette femme avait un beau visage mais elle n'avait aucune manière. L'odeur de ses pieds remplissait tout le bus. Il faisait chaud et l'odeur me rendait malade, parce que ses pieds étaient à côté de ma tête". Avant de poursuivre. "Je lui ai demandé à plusieurs reprises de mettre ses pieds à terre et elle ne l'a pas fait. Quelqu'un va utiliser ce siège et mettre sa tête là où il y avait ses pieds sales".

L'homme s'interroge ensuite. "Aurait-elle fait cela dans son propre pays? Elle pensait peut-être pouvoir le faire parce que c'est une femme". Puis a conclu. "Les gens devraient être plus respectueux quand ils sont visiteurs dans les pays d'autres pays". Le post a été vu plus de 160.000 fois.

L.H. et P.Q. () mardi 11 avril 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir