Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEDEF - Visite à Bangkok d’une délégation de 28 entreprises françaises

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 12/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16

Pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales entre la France et la Thaïlande, une délégation de 28 entreprises françaises est actuellement en visite à Bangkok.

Une réception était organisée à l’Ambassade de France ce mardi en l’honneur de la délégation de chefs d’entreprises françaises en visite en Thaïlande du 11 au 13 octobre.

Au total, ce sont 28 entreprises françaises de toutes tailles, déjà implantées en Thaïlande ou ayant des projets de développement dans le royaume, qui se sont réunies autour du Medef International emmenées par François Corbin, président du conseil de chefs d’entreprise France - Thaïlande de MEDEF International.

Alors que la Thaïlande cherche à attirer de nouvelles industries innovantes, afin de ne plus être seulement un pays d’assemblage et renforcer sa compétitivité, cette visite a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales d’affaires tout en offrant aux dirigeants d’entreprises l’occasion de prendre connaissance des orientations stratégiques et des réformes économiques du pays, d’évaluer les opportunités en cours dans les différents secteurs.

Des rencontres avec des acteurs clés du Gouvernement dont le chef de la junte Prayuth Chan-o_cha sont prévues jeudi, ainsi que des contacts avec les principales institutions économiques et la communauté d’affaires locale.

Lors de la soirée, l’ambassadeur Gilles Garachon a insisté sur l’importance des relations économiques entre les deux pays, “la France devrait être encore plus présente en Thaïlande que ce qu’elle n’est actuellement, les deux pays ont de nombreuses similitudes qui peuvent avoir un impact positif pour les deux nations”.

François Corbin, qui est également directeur du Progrès et des Zones géographiques et membre du comité exécutif de Michelin, a lui aussi insisté sur l’importance des relations entre les deux pays. “Les transports, la santé, l’énergie, le numérique, l’agro-industrie, nous souhaitons faire partie de ce challenge que l’on appelle la Thaïlande 4.0. Les deux pays ont de nombreux atouts et ont tout intérêt à travailler ensemble”.

Cette visite fait suite à la venue à Paris le 5 octobre dernier du vice-Premier ministre Somkid Jatusripitak qui avait rencontré ces mêmes entreprises pour leur présenter la stratégie Thaïlande 4.0.

La dernière délégation organisée par MEDEF International en Thaïlande remonte à 2011. MEDEF International avait ensuite reçu à Paris, en juillet 2012, Mme Yingluck Shinawatra, alors Premier ministre de Thaïlande, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, du ministre du Commerce et du ministre de l'Industrie. Puis, en octobre 2015 M. Suvit Maesincee, vice-ministre du Commerce, accompagné d’une délégation d’entreprises thaïlandaises.

C.V. () jeudi 13 octobre 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

 

 

0 Commentaire (s)Réagir