Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DRAME – Mobilisation à Tourcoing pour un jeune dans le coma à Phuket sans assurance

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 22/02/2016 à 23:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16
Moto-250-2
--

LIRE AUSSI

SERVICES CONSULAIRES – "Lorsque l’on part à l’étranger, mieux vaut être assuré!"    

Savez-vous combien coûte une nuit d’hôpital, que ce soit en France ou en Thaïlande ? Le tiers-payant propre au système de santé français fait que la très grande majorité des Français ignorent le coût les soins hospitaliers. Pis, ils négligent leur couverture en cas de pépin lorsqu’ils vont à l’étranger. Le point avec le Chef de la section consulaire française
Lire la suite

Les vacances en Thaïlande d’un jeune homme de Tourcoing, dans le nord de la France, on tourné au cauchemar pour lui et sa famille depuis la semaine dernière lorsqu’il a chuté du scooter qu’il conduisait avec sa petite amie. Dans le coma et sans assurance sa situation est critique. Une forte mobilisation est en cours

Sofiane, 25 ans, est dans le coma depuis vendredi entre la vie et la mort, rapportait lundi la presse française. N’étant pas assuré, il ne recevrait pas le traitement médical adéquat et se trouverait dans un dispensaire de Phuket.

Le coût d’une prise en charge hospitalière et celui d’un rapatriement vers la France se chiffrent en dizaines de milliers d’euros.  

Son entourage s’est mobilisé pour susciter un grand mouvement de solidarité qui aurait permis de réunir plus de 65.000 euros en seulement 48 heures, selon Le Figaro.

Cet accident rappelle à quel point il est vital de s’assurer dès lors que l’on sort du territoire français.

() mardi 23 février 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir