Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INSOLITE – Un bébé serpent sème la panique à l'aéroport de Bangkok

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 11/01/2016 à 23:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 11:52

 

Un serpent enroulé sur un chariot à bagages a créé un moment de panique dimanche dans l'aéroport international de Suvarnabhumi

Construit sur une zone autrefois surnommée "le marécage des cobras", il n'est pas rare de rencontrer des serpents aux alentours de l'aéroport international de Suvarnabhumi.

Toutefois, aucun ophidien n'avait encore été retrouvé à l'intérieur d'un terminal. Une fois n'est pas coutume : dimanche, alors qu'une femme chargeait ses bagages sur un chariot, des voyageurs apeurés l'ont avertie qu'un serpent était enroulé autour d'un barreau du véhicule.

Après un bref instant de panique, l'animal a finalement été capturé par les gardes de sécurité de l'aéroport. Par ailleurs, selon Thanaphong Tawan, employé de la ferme aux serpents gérée par la Croix Rouge à Bangkok, il s'agissait en fait d'une espèce inoffensive.

Bref, plus de peur que de mal. Embarrassés, les responsables de l'aéroport ont toutefois présenté leurs excuses aux voyageurs et promis un renforcement des mesures de sécurité pour empêcher l'intrusion de ces drôles de visiteurs à l'avenir.

M.C.() mardi 12 janvier 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

0 Commentaire (s)Réagir