Samedi 24 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inondations : Le bilan dans le sud de la Thaïlande passe à 15 morts

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 06/12/2017 à 00:03 | Mis à jour le 06/12/2017 à 01:34
Photo : AFP

Quinze personnes ont péri et environ un million ont été affectées par les inondations dans le sud de la Thaïlande, ont fait savoir les autorités mardi.

Les pluies de mousson qui ont commencé le mois dernier ont inondé huit provinces et touché des milliers de foyers, selon le Département de Prévention et de Gestion des Catastrophes.

"Quinze personnes sont mortes noyées", a déclaré un responsable du département, à l’AFP. Le bilan était de 5 morts il y a moins d’une semaine.

Environ un million de personnes ont été affectées d’une manière ou d’une autre : habitation submergée ou endommagée, chômage technique, exploitation agricole paralysée, difficulté de transport, etc.

Les zones touchées sont principalement les provinces à majorité musulmane déjà minées par plus d’une décennie de violences séparatistes entre insurgés demandant une plus grande autonomie et le gouvernement de Bangkok.

Le directeur du Département de la météorologie de Thailande, Wanchai Sakudomchai, a indiqué que les pluies devraient cesser d’ici à la mi-décembre.

"Mais d’ici là, de fortes précipitations sont attendues du 6 au 8 décembre", a-t-il ajouté.

Comme les autres pays de la région, la Thaïlande est touchée chaque année par des inondations saisonnières d’intensité variable. 

En juillet et août dernier, plus de 20 personnes sont mortes dans le nord-est.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet