Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il s’excuse de dévaliser la banque, les gardes lui tiennent la porte

Par Marie DARONDOVAS | Publié le 21/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 24/09/2017 à 10:42

Un Thaïlandais de 30 ans a été arrêté par la police dimanche pour avoir dérobé 257.000 bahts dans une banque de Bangkok. Le voleur s’était excusé et son attitude très calme et son apparente amabilité envers les employés de la banque lui avaient même valu de se faire tenir la porte en sortant par les gardes qui n’avaient visiblement pas pris la mesure de ce qui venait de se passer.

La police a arrêté ce dimanche Wattana Phujarit, un homme de 30 ans qui avait dérobé le 7 septembre dernier 257.000 bahts dans une agence de la Thanachart Bank située sur l’avenue Rama III à Bangkok.

La presse locale cite des témoins décrivant un hold-up réalisé sans heurts par un cambrioleur manifestement amateur qui a fait preuve d’une étonnante politesse. Tout en procédant au braquage, Wattana Phujarit se serait en effet excusé auprès des employés de la banque. "Je m’excuse mais j’ai des problèmes financiers“, aurait-il dit au guichetier le braquant toutefois avec un pistolet 38mn acheté sur Internet. La scène a été si calme que les agents de sécurité de la banque ont gentiment ouvert la porte au gredin lors de sa sortie croyant qu’il s’agissait d’un client et sans se douter une seconde du méfait qu’il venait de commettre.

Alors qu’il n’avait pas pris la peine de masquer son visage durant le braquage, le voleur a jugé nécessaire une fois arrivé à Nakhon Nayok -à 200 kilomètres de Bangkok- d’acheter une bicyclette pour échapper à la police dans sa cavale vers Chaiyaphum à 280 kilomètres de là. C’est dans cette province du nord-est qu’il s’est fait arrêter. Il aurait avoué qu’il était de toute façon sur le point de se rendre, lassé de vivre en cavale, rapporte The Nation.

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet