Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Heart Valve Center – Pour soigner les maladies valvulaires à Bangkok

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 13/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/03/2020 à 00:00
Photo : Bumrungrad
Heart-Valve-Center-745

(publi-information) Pour traiter les maladies valvulaires cardiaques dans les règles de l’art, l'hôpital Bumrungrad International a créé le Heart Valve Center qui rassemble spécialistes médicaux et outils dernier cri. 

L’établissement est doté d'une équipe multidisciplinaire de médecins spécialisés (cardiologues, chirurgiens du cœur, anesthésistes, échocardiologues et spécialistes de la réadaptation cardiaque), qui travaillent en coordination et avec les équipements de pointe les plus modernes.

Un peu partout dans le monde, la population d'adultes âgés augmente, et l'âge est un facteur de risque majeur de maladie valvulaire cardiaque. 

Une maladie valvulaire cardiaque survient lorsque l'une des valves cardiaques ne fonctionne plus correctement. La maladie est classée selon deux principaux types:

  1. Sténose valvulaire cardiaque (rétrécissement de la valve)
  2. Régurgitation de la valve cardiaque (valve qui fuit)

Les personnes atteintes de maladie valvulaire cardiaque peuvent ne pas montrer de signes ou symptômes, ou ne présenter que des symptômes bénins durant les premiers stades. Mais s'ils ne sont pas traités, les symptômes vont aller en s’aggravant.

Les symptômes sont les suivants:

  • Fatigue
  • Sensation d’oppression dans la poitrine
  • Gonflement des pieds et des chevilles
  • Rythme cardiaque irrégulier
  • Evanouissement et perte de connaissance

Soins des maladies valvulaires

Le traitement passe d'abord par une consultation médicale préalable, suivie d'un examen approfondi des antécédents médicaux du patient, puis d'un examen physique comprenant un examen du cœur. L'examen cardiaque peut faire impliquer un électrocardiogramme et un échocardiogramme.

S'il est déterminé que le patient a effectivement une maladie des valves cardiaques, les options de soins sont les suivantes:

  • Médicamenteux - Traitement par médication, basé sur les symptômes
  • Remplacement de la valve mitrale - La valve mitrale est remplacée par une valve artificielle
  • Réparation de la valve mitrale - La valve mitrale est réparée au niveau de la zone problématique. Cela peut nécessiter une suture de la valve ou l'expansion de la valve
  • Réparation transcathéter de la valve mitrale avec MitraClip - Cela implique l'utilisation d'un clip sur la valve mitrale pour arrêter la fuite - convient aux patients présentant une fuite sévère ou à haut risque comme les personnes âgées
  • Remplacement chirurgical de la valve aortique (SAVR) - Chirurgie à cœur ouvert pour remplacer la valve aortique par une valve artificielle
  • Implantation transcathéter de la valve aortique (TAVI) - Remplacement de la valve aortique sans chirurgie à cœur ouvert. L’opération consiste à insérer un cathéter dans les vaisseaux sanguins du patient pour atteindre le cœur et élargir la valve.

Contact:
Heart Valve Center (Bumrungrad)
Tél: +66 2011 3415
Heures de service : Tous les jours de 8h à 20h
Emplacement : Bumrungrad International Clinic (BIC) Building, 14e étage
 

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.