Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Grand moment musical pour fêter les relations franco-thaïlandaises

Concert-Assumption-740Concert-Assumption-740
L’ambassade de France a organisé mardi soir un concert de musique classique pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande
Écrit par Sébastien Koch
Publié le 30 novembre 2017, mis à jour le 1 décembre 2017

L’ambassade de France a organisé mardi soir un concert de musique classique pour célébrer les 160 ans de relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande.

Un concert de musique classique était organisé par l’ambassade de France à la cathédrale de l’Assomption de Bangkok en présence de son altesse la princesse Sirivannavari Nariratana, mardi 28 novembre, à  l’occasion des célébrations des 160 ans de relations diplomatiques entre la France et la Thaïlande. 

Au programme, des œuvres pour orchestre, orgue et chœurs de trois compositeurs : "Gloria" de Francis Poulenc, "Cantique de Jean racine" de Gabriel Fauré et "3 nocturnes" de Claude Debussy. Dans une acoustique réverbérante mais chaleureuse, accompagnée par l’orchestre de l’institut de musique princesse Galyani Vadhana et les excellents chœurs de Suan Plu, la soliste française Maïlys De Villoutreys et le chef d’orchestre Nicolas Kruger ont parfaitement maitrisé les difficultés inhérentes a ce répertoire si particulier, mettant en valeur son expressivité et sa complexité. Un grand moment de musique et d’émotion plutôt rare à Bangkok.

Publié le 30 novembre 2017, mis à jour le 1 décembre 2017

Flash infos