Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Golf: La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn vise la première place mondiale

Ariya JutanugarnAriya Jutanugarn
LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP - Ariya Jutanugarn au Siam Country club de Chonburi en février 2018
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP
Publié le 28 juin 2018, mis à jour le 28 juin 2018

La golfeuse thaïlandaise Ariya Jutanugarn convoite son second titre majeur consécutif et une première place au classement mondial alors que s’ouvre jeudi le Championnat féminin de la PGA à Kemper Lakes dans la banlieue de Chicago.

La jeune bangkokoise de 22 ans, dont le premier grand titre remporté fut le British Open féminin de 2016, figure parmi les favorites du troisième grand tournoi de l’année après avoir remporté l’US Open féminin en début d’année. 

Elle arrive en tête pour les gains sur cette saison LPGA. Avec une victoire cette semaine, elle dépasserait les 2 millions de dollars sur la saison en cours. Elle est déjà en passe de devenir la première femme à gagner 3 millions de dollars sur une saison complète.

Ariya va jouer les deux premières rondes aux côtés de l’actuelle numéro 1, la Sud-Coréenne Park In-bee, et de l’Américaine tenante du titre Danielle Kang. Et des quatre joueuses en mesure de s’emparer de la tête du classement mondial ce week-end, c’est elle qui a les meilleures chances. 

La golfeuse thaïlandaise et l’Américaine Lexi Thompson (3e) doivent finir première ou seconde pour avoir une chance, tandis que la Chinoise Feng Shanshan et la Sud-Coréenne Ryu So-yeon doivent absolument gagner pour pouvoir espérer détrôner Park, qui a déjà remporté trois fois le Championnat féminin de la PGA.

Flash infos