Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Foot: Le Français Kalifa Cissé quitte la Thaïlande pour l’Australie

Par Sophie Gousset avec AFP | Publié le 29/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 29/06/2018 à 01:32

Après avoir joué plus de trois ans pour des clubs à Bangkok, le footballeur franco-malien Kalifa Cissé, à la carrière internationale, a annoncé jeudi rejoindre l’équipe des Mariners en Australie

Le défenseur franco-malien de 34 ans avait déjà joué pour douze clubs -et cinq sélections en équipe du Mali-, avait posé ses valises en 2013 à Bangkok où il a joué sous les couleurs de Bangkok United, Bangkok Glass et BEC Tero Sasana, Kalifa Cissé. 

En décembre 2017, Kalifa Cissé terminait son contrat avec le BEC Tero Sansana de Bangkok. Sans club depuis, le joueur franco-malien, reconnu pour sa position de défenseur en Ligue 1 anglaise, a annoncé jeudi sa décision d’intégrer la jeune équipe des Mariners, en Australie, pour une durée d’un an.  
“Nous avons une très jeune équipe aux Mariners, alors j’apporte de l’expérience dans l’équipe” a déclaré le footballeur de 34 ans, jeudi.

Parti du club de Drouais, Kalifa Cissé a décollé dans le milieu du foot. France, Mali, Portugal, Etats-Unis, Angleterre, Kalifa est allé jouer aux quatre coins du monde. 

Après une mauvaise blessure au pied, le joueur émérite et expérimenté quitte l’Angleterre et privilégie la Thaïlande, l’exotisme, la qualité de vie, confiait-il en mai à l’Echo Républicain, tout en annonçant sa retraite. 

Et pourtant, la proposition de Mike Mulvey, avec qui il avait travaillé au BEC Tero Sasana, désormais entraîneur des Mariners et sa volonté d’aider une jeune équipe ont motivé Kalifa Cissé pour s’envoler vers un nouveau pays et un nouveau challenge.

“Je veux vraiment aider les jeunes à grandir, c’est l’une de mes priorités” concluait Kalifa. 

0 Commentaire (s)Réagir