Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faire son check-up l’après-midi, c’est possible à l’hôpital Bumrungrad

Par Hôpital Bumrungrad International | Publié le 29/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/01/2020 à 05:26
Afternoon-Check-up-Bumrungrad

(publi-information) Les bilans de santé sont le meilleur moyen de détecter les problèmes de santé de manière précoce et de répondre rapidement en cas de soucis émergent. Mais nous avons tous des horaires chargés et il nous est parfois difficile de perturber notre agenda quotidien.

Généralement, un bilan de santé nécessite de se lever très tôt le matin, de sauter le petit-déjeuner et de se rendre à l’examen à jeun - en effet, il vous faut avoir jeûné pendant 12 heures avant votre rendez-vous. C’est ainsi que cela doit se passer en principe, mais ce n’est plus forcément le cas, du moins à l’hôpital Bumrungrad.

Bumrungrad International propose une nouvelle approche de la façon dont les patients peuvent effectuer leur bilan de santé. L'hôpital a ajouté de nouveaux programmes qui permettent aux patients de venir plus tard dans la journée, après le petit-déjeuner voire le déjeuner.

Pour beaucoup de gens, surtout ceux ayant beaucoup de responsabilités, être mobilisé en tout début de journée n’est pas du tout pratique. Et d’une manière générale, devoir se réveiller plus tôt que d'habitude pour un check-up n'est pas la façon dont on apprécie particulièrement de commencer la journée. Les 12 heures minimum de jeûne requises avant l’examen peuvent aussi s’avérer contraignantes pour les gens qui ont l’habitude de diner tard le soir lorsque l’examen s’effectue tôt le matin. 

La bonne nouvelle est que tous ces désagréments peuvent désormais être évités depuis que Bumrungrad a mis en place le check-up en après-midi (Afternoon Check-up). L’hôpital propose ainsi d’effectuer en après-midi les examens habituels de santé tout en ajoutant une option sans jeûne pour les personnes souhaitant manger avant leur arrivée.

Examens sans jeûne et examens à jeun

Un bilan de santé en après-midi non à jeun signifie que vous pouvez vous présenter pour votre examen après le petit-déjeuner ou le déjeuner, car ces programmes excluent le bilans lipidique, le test de glycémie à jeun et l'échographie de l’abdomen supérieur - qui nécessitent d'avoir l'estomac vide.

Sachez toutefois que le programme sans jeûne ne convient pas aux personnes souffrant de pathologies telles que la stéatose hépatique, les troubles du pancréas ou les calculs biliaires.

Le bilan de santé en après-midi à jeun, lui, comprend un bilan lipidique, un test de glycémie à jeun et l'échographie de l’abdomen supérieur, ce qui signifie qu’il faut s’abstenir de manger pendant au moins 12 heures avant l’examen.

Ces deux options vous donnent également la possibilité d’effectuer le bilan sans jeûne dans un premier temps, puis de revenir un peu plus tard - après avoir jeuné 12 heures - pour une autre série d’examens si vous souhaitez avoir un bilan lipidique, un test de glycémie à jeun et l'échographie de l’abdomen supérieur.
 
Vous pouvez vous inscrire pour le bilan de santé en après-midi (Afternoon Check-up) tous les jours de 06h30 à 15h auprès du Health Screening Center (Check-up). Vous pouvez prendre rendez-vous pour le programme qui vous convient et au moment que vous préférez - et recevoir vos résultats le même jour.

Vous pouvez consulter la liste de nos programmes de bilan de santé ici.

Par le Dr Wimonchan Wutthikongsombat, spécialiste en médecine préventive, Centre de dépistage de la santé (check-up), Hôpital Bumrungrad International

Nous vous recommandons

Hôpital Bumrungrad Bangkok

Hôpital Bumrungrad International

Bumrungrad International est un hôpital accrédité, polyspécialisé, à Bangkok, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il propose des diagnostics et des infrastructures de soins thérapeutiques et intensifs ultramodernes aux normes internationales.
0 Commentaire (s)Réagir