Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expo AFP: "Sport et Tradition", escapade et réflexion sur le métier de

Par Sophie GOUSSET | Publié le 07/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 07/05/2018 à 01:16
Photo : Sonny Tumbelaka/ Courtoisie AFP - Course de buffles en Indonésie
Indonesia - Sonny Tumbelaka

L’Agence France Presse (AFP) exposera des photographies de sports traditionnels du monde entier, du 10 au 24 mai, à l’Alliance Française de Bangkok. L’occasion de découvrir des sports ancestraux et de nourrir une réflexion sur l’impact de la technologie sur la photo de sport. 

A partir du 10 mai, “Sport et tradition”, projet photographique de l’AFP,  investit l’Alliance française. Du porter de charbon en Angleterre au Sepak Takraw, un équivalent au volley avec les pieds, en Thaïlande, l’exposition de l’agence de presse française pose un regard sur des disciplines à travers le monde, traditionnelles et très souvent méconnues. 

Itinérante, "Sport et tradition" a débuté son parcours au Japon et s’arrête désormais dix jours à Bangkok. Insolites, les images des huit sports capturées par les professionnels de l’AFP seront présentées à dans le cadre du festival annuel, La Fête, organisé par l’Alliance Française. 

Combattants de "Kushti" au Pakistan, courses de buffles en Indonésie, les disciplines sportives sont tout au long de l’exposition décrites en français, anglais et thaïlandais. 

Par ailleurs, pour inaugurer l’ouverture de l’exposition, Jewel Samad, nouveau chef-photo de l’AFP pour l’Asie du Sud-Est, sera présent jeudi 10 mai à partir de 17h30 à l’Alliance française. Autour d’un atelier, "Shooting the stars" : comment la technologie révolutionne la photo de sport,  ce photoreporter habitué des grandes couvertures sportives, invite à discuter, se questionner et à partager son expérience. 

Amateurs ou professionnels, cette exposition est l’opportunité de partir à la découverte de disciplines originales, dans l’ombre des grands sports nationaux et internationaux.
 

0 Commentaire (s)Réagir